Fiche moto Harley-Davidson1800 SOFTAIL SLIM S FLSS 2017 Un bobber pour les Marines
Pour le plus épuré, le plus bobber des Softail, le temps est venu de sortir du lot, d'exprimer de plus larges ambitions, de cruiser avec punch et de craquer du twin avec férocité. Plus puissant dans cette version S, il s'afficherait volontiers aux cotés d'un Marine en permission, dans les coins ombrageux d'une base américaine. Entre l'hommage aux modèles militaires de Harley de la seconde guerre mondiale et les palpitations d'un hot-rod, le Softail Slim S présente une forte expression de testostérone. Avec son cousin Fat Boy S, il représente une nouvelle famille chez Harley-Davidson : les S séries. Le Slim prend ainsi possession du plus gros moteur existant chez le constructeur. Le Twin Cam 110, cubant plus de 1800 cm3, se trouve logé au cœur du cadre imitation Hardtail. Jusqu'à présent, seules les CVO étaient motorisées par ce bloc.
Au guidon Hollywood, l'expérience s'annonce forte en gout et en gomme martyrisée. La greffe de cet énorme cœur offre à ce Softail bien plus de gras et de couple que le 1690. 21 Nm, pour un total de 146 à 4000 tr/mn. Presque 15 mkg de couple, c'est bien plus que l'année dernière. Harley a manifestement rajouté une couche de testostérone au Twin Cam, histoire de gommer la différence de puissance avec un autre représentant de la série, le Fat Boy S. Le Slim peut également se targuer d'embarquer 12 kilos de moins. Et quel pommade pour l'ego que ce badge Scream'in Eagle apposé sur les culasses.
D'avoir hérité de cet énorme bicylindre a fait basculer le Slim S vers un monde sombre qui lui sied particulièrement. Toutes les parties chromées ont été recouvertes de noir brillant. Le double échappement Shotgun s'est aussi noyé dans les ténèbres. Menaçant au feu rouge, le Slim S saura aussi être délicat en mode cruising. Un régulateur de vitesse, de série, permettra plus de quiétude lors de l'exercice.
Mis à part les adaptations cosmétiques et le Twin Cam 110 Scream'in Eagle, le Slim S est pourvu des mêmes solutions techniques, cadre et équipement que le Slim standard. L'un comme l'autre ne le verront pas ainsi au moment où les bielles s'agiteront dans les carters.
M.B - Photos constructeur
propriétaire d\'une SLIM S je suis a la recherche du nombre de ce modele construit et vendues au travers le monde?
y a til une source d\'infos ?
merci
Marco Note : 5/5 Répondre à Marco Wadirum
Note : 4/5 Répondre à oc
Il faut être amoureux de HD pour la conduire.... Note : 5/5 Répondre à phil 49