Fiche moto Harley-Davidson1870 Street Glide Special Arctic Blast Limited Edition FLHXS 2021 Iceberg et chocolat
Harley propose pour rafraichir cet été* une série limitée de la Street Glide Special. Un savoureux cocktail de chantilly, de chocolat noir et de menthe glaciale transposé dans un coloris nommé Arctic Blast. La firme montre ainsi ses possibilités artistiques, tant en qualité qu’en personnalisation.
Qualifié de bagger hot rod, cet enfin mêle la chaleur de la tradition mécanique avec la légèreté de sa robe nacrée. On oserait même dire qu’avec un poil de recul, le designer en chef a craqué sur un vieux poster de GSX-R. Il suffit de se rapprocher pour se rendre compte que le gros twin de 1868 cm3 et 16,1 mkg n’est en rien un bouilleur de sportive. Du muscle bien gras, bien copieux, puissant mais pas énervé, c’est ça le bloc américain.
Tant qu’on se rapproche, on peut deviner les détails comme le motif hexagonal sur la tête de fourche, les paillettes mélangées dans le bleu profond, et la sérialisation marquée discrètement sur les bords du réservoir. De quoi percuter rapidement sur le fait qu’il s’agit de l’un des 500 exemplaires commercialisés dans le monde.
Ce sont les artisans de l’atelier Gunslinger Custom paint (Ville de Golden, Colorado) qui ont appliqué à la main cette déco. Un choix logique pour Harley, vu que ce sont eux les fournisseurs des composants de peinture pour les modèles CVO.
Ce n’est pas une CVO, même si le schéma de couleur tend à le faire penser. Car les motos du Custom Vehicle Operations bénéficient de peintures spéciales ET d’équipements supplémentaires. Ce n’est pas le cas pour la Arctic Blast, dont ni la dotation ni le moteur ne sont améliorés.
Ce ne serait donc que ce coloris qui la rend particulière!?! Oui, mais pas que: ajoutons le nombre d’exemplaires produits et le supplément tarifaire par rapport à la Street Glide Special Vivid Black (modèle de base). Capable à lui seul de vous casser une molaire. 5900 euros, soit le salaire d’un député.
M.B - photos constructeur
*Bon, OK, l’été est pourri... mais ce n’est pas le cas chaque année.