Souvenir de Wrecking Crew
Ray Weishaar, vous connaissez ? Vos potes non plus ? En fait, à moins d’avoir une très solide connaissance des pilotes Harley-Davidson, il est quasi impossible de connaitre ce mec.
L’histoire raconte qu’avec son groupe de pilote (les Harley Hogs), le Ray en question avait adopté un p’tit cochon et ils lui faisaient faire des trous de brèle pour célébrer leurs victoires.
Mais qu’est-ce qu’on en à f..... qu’un porcelet baptisé Johnnie squattait un réservoir pour parader sur les pistes dans les années 20 !?!
Voici : pour comprendre d’où vient l’appellation “Fast Johnnie” des trois modèles de la collection “Enthusiast” 2023 ; et pourquoi il y a le logo d’un cochon belliqueux sur le réservoir de ces machines.
Ça, c’est le côté hommage. Visuellement, la clientèle sera plus sensible au coloris bleu “Celestial Blue” surmonté de bandes blanches. Un vrai revival des muscle-cars crachant leurs watts et leurs énormes moteurs dans les années 60 et 70. Avec cette robe, la Street Glide ST illustre un ton plus joyeux et sportif que les ombrageux coloris noir brillant et blanc perlé.
L’esprit de puissance et de performance est justement ce que revendique la Street Glide ST. Avec son gros bicylindre de 117 ci... 1923 cm3, je veux dire... le bagger est aussi puissant qu’un CVO. Plus de 17 mkg de couple et un troupeau de 103 chevaux s’échappent de ce ventricule en métal. Presque de quoi donner envie de s’aligner à une course “King of the baggers”. Les valises permettent d’emmener des filtres à air, des outils, des sandwichs et du Red Bull pour palpiter au rythme des pilotes....
La Street Glide Fast Johnnie sera livrée avec une paire de silencieux Scream’in Eagle, montés en concession. Comme tout modèle à forte personnalité, elle ne sera fabriquée qu’ennombre limité. Combien exactement ? Impossible d’être précis. Le seul chiffre annoncé est de 2000 exemplaires pour la globalité des Low Rider ST, Street Glide ST et Road Glide ST de cette collection.
M.B - Photos constructeur