Military spirit
Le Tri Glide, c'est une autre manière de voyager en Harley-Davidson.... et de voyager tout court. Trois roues, pas d’angle dans les virages, un poids de tanker et aucun risque de chuter. Une authentique curiosité provoquant la surprise partout où ça passe. L’édition G.I. encore plus. On la croirait tout droit sortie d’une base militaire américaine.
C’est comme si la WLA avait bouffé une demi-voiture. Harley lui fait d’ailleurs une mémorable référence avec la couleur vert kaki «Mineral Green Denim Deluxe», clone moderne du «Olive Drab» utilisé sur l’ancêtre des années 30/40. La grosse étoile typique des engins tactiques de l’US Army est présente sur le réservoir et le coffre de la malle arrière.
Comme pour la Pan America Special G.I., cette édition spéciale inaugure la nouvelle collection «Enthusiast» au sein de la gamme. Qui n’est dispo qu’en quantité limitée et uniquement pour le territoire ricain.
Mais peut-être que les modèles suivants seront exportés dans d’autre pays; ils seront basés sur le même principe de célébration thématique. Des Harley choisies dans le catalogue seront lancées chaque année dans une déclinaison «Enthusiast».
Harley n’apporte aucun changement technique, ni accessoires spéciaux ni casque de police militaire avec le Tri Glide Ultra G.I. Mais les amateurs du genre devront débourser 2400 dollars de plus pour s’offrir cette déco. Violent l’Oncle Sam.
A contrario du twin M8 de 1868 cm3 installé dans le bestiau. Une mécanique profonde, grasse de 16,2 mkg, occupée à pousser les 564 kilos de métal, d’histoire et d’électronique. Ce trike est pourvu de l’info-divertissement BOOM Box GTS avec écran TFT de 16,5 cm, radio, GPS, MP3 et Bluetooth, d’un contrôle de traction, de l’ABS Cornering, d’un contrôle de couple résiduel et d’un freinage interconnecté. Dernière position, c’est le seul type de Harley conduisible sans permis moto; le permis Bagnole suffit.