Fiche moto HondaCBF 900 HORNET 2002 Attention, gros frelon !
La 600 avait ouvert le bal, la 900 enfonce le clou. Elle utilise la même recette sytliquement aguichante. Échappements en position haute affleurants la coque arrière, gros réservoir et coeur de sportive.
Question look, c'est viril, et très plaisant pour les amateurs de street-bikes. Question mécanique, ce n'est pas moins que le 4 cylindres de la 900 CBR (modèle 98) qui est installé dans ce cadre "mono-backbone". Un moulin plein de watts retravaillé pour augmenter le couple dans les mi-régimes. Quelques à-coups à la remise des gaz ternissent le tableau, sans pour autant remettre en cause la pleine santé du bouilleur. Souple à souhait, il accepte de se faire mener gentiment en sixième pour musarder en touriste. Quelques virolos, du gaz, et il pousse avec ardeur sur l'ensemble du compte-tours. Linéaire dans ses accélérations, le bloc impose toutefois une certaine retenue sur les premiers rapports. Avec la patate qu'il délivre, on a vite fait d'emmener la roue avant visiter le ciel. Ça tourne, ça virevolte, et la Hornet 900 sort du virage comme un beau diable. Hélas, le châssis a un peu de mal à suivre la fougue du moteur. Le cadre (du même type que la 600) a été renforcé mais les suspensions ne digèrent pas le comportement de la moto. Trop souples, elles se désunissent sur route bosselée tandis que le cadre fait la grimace en conduite musclée. Le train avant, légèrement sous-vireur, devient trop léger en rythme sportif. Le gros potentiel du moulin ne peut pas être exploité à fond, alors que ça démange à chaque rotation du poignet droit.
Rythme élevé -> grosse vigilance imposée. C'est clair, la 900 ne s'adresse pas aux poussins. Ce manque de rigueur mis à part, la Honda est plutôt agréable à conduire, avec une boite douce et précise et un freinage (de Fireblade 96) remarquable. La position de conduite a évolué par rapport au 600 : moins en appui, plus près du guidon, mais aussi légèrement plus haut.
Si son tarif est sympa, la Hornet 900 a mauvais caractère. Avant tout destinée aux blousons noirs, elle sait séduire par sa plastique, et ne vous jouera pas de mauvais tours en conduite raisonnable. C'est pas parce qu'on a un moteur d'hypersportive qu'on doit nécessairement rouler comme un calu...
M.B
(inspiré par Moto-journal - photos constructeur)
Une sonorité magnifique avec la ligne complète, que du bonheur !
Note : 5/5 Répondre à Hornet 03
trop legére pour un moteur de 900
j\'en est fait les frais !
plus jamais Note : 2/5 Répondre à tom
moto dangereuse
trop legére pour un moteur de 900
j'en est fait les frais !
plus jamais
ma réponse il faut savoir rouler mon ami Note : 5/5 Participer à la conversation
je vais en acheté une bientot sais sur !on est tous responsable alore moin de gaz lol Note : 5/5 Répondre à max
et je suis rentre avec c\'est le top Note : 5/5 Répondre à kakkou
Note : 5/5 Répondre à joe
Allez jetez un oeil sur mon blog: http://cb900hornet.skyblog.com Note : 5/5 Répondre à Julien-62
Quel régal ! Il est d'une souplesse incroyable et d'une puissance tout à fait correcte, même limité à 106 CV. Ce qui est le plus surprenant c'est son caractère docile qui le rend exploitable à tout moment !
A consommer vraiment sans modération, certainement l'un des meilleurs roadster du moment. Note : 5/5 Répondre à Fabrice
pourquoi "débutants s'abstenir" colle toujours avec cette moto?!? si tu es bien dans ta tete il n'y a pas de souci... Note : 5/5 Répondre à basque18