Profil d'une vocation
Discrète, multi-usages et prête à tout, la 650 Deauville faisait tranquillement son petit bonhomme de chemin, avec décontraction et servitude. En fait, elle n'avait pas à s'inquiéter de son environnement car elle était la seule à s'y mouvoir. Ce statut monopolistique de GT de moyenne cylindrée se poursuit avec une généreuse refonte de la part de Honda.
Fini l'air gentil et policé de la 650 - cette nouvelle 700 aux lignes plus tendues puise son inspiration dans certains modèles de la gamme. Le bloc phare est sans conteste l'élément le plus flagrant, dérivé étroitement de celui de la CBR 1100 XX. Avec cet élégant relookage, la Deauville augmente également son niveau de protection, de confort, et ses aspects pratiques. Le nouveau pare-brise est désormais réglable en hauteur et en inclinaison. Les valises gagnent en contenance, passant de 24 à 27,4 L à gauche et de 19,5 à 26,7 à droite - Petite astuce appréciable, elles sont reliées par un tunnel, ce qui permet de transporter des objets longs. Si ça ne vous suffit pas, des couvercles plus profonds sont disponibles en option.
Sous les fesses du pilote, une mousse et une forme de selle différente pour plus de confort ; pour sa position, des demi-guidons rehaussés de 30 mm améliorant la droiture ; pour les jambes, des caches latéraux plus étroits qui permettent de poser plus facilement les pieds au sol.
Pas de changements prononcés pour la partie-cycle, si ce n'est l'apparition d'un ABS en option, d'une petite modification du système de freinage combiné CBS qui équipait déjà la 650, et d'un nouveau réglage de précharge sur l'amortisseur arrière, offrant 40 positions et une bonne grosse molette accessible et pratique.
Coté moteur, c'est plus fourni et même conséquent ; à croire que c'est la Honda qui évolue le plus pour 2006. L'increvable bicylindre gagne 33 cm3, troque ses 3 soupapes et ses 2 bougies par cylindre pour une culasse à 8 soupapes avec une bougie par chambre de combustion. Plus compactes, les chambres permettent un taux de compression plus important. Pour satisfaire aux normes Euro 3, les antiques carburateurs sont remplacés par une injection PGM-FI ; la nouvelle ligne d'échappement s'occupe du reste. Le moteur gagne ainsi quasiment 9 ch et 15 % de couple supplémentaire.
De nombreux accessoires sont prévus pour la 700 Deauville, et dans cette perspective, l'alternateur délivre 50 % de puissance supplémentaire soit 452 W. La liste est suffisamment longue pour se faire une mini-Goldwing. Quelques exemples ? Top-case de 45 L, feux de brouillard avant et arrière, couvercles de valises plus profonds, système audio avec MP3, kit haut-parleurs, poignées chauffantes, GPS, prise 12 V, déflecteurs...
Ainsi gonflée, la 700 Deauville repart de plus belle à la conquête des coursiers des grandes villes.
M.B - photos constructeur
MODEL 2008
Largeur moto
batterie
Attention moto non bridable
Toujours là
bonne machine .mais !!
ideal en duo
question
la honda nt 700 v deauville
Deauville 700
Super au quotidien
premiere moto ,permisA a 64 ans
Bien mais peut mieux faire
sabot moteur
Elle fait le job !
confort de conduite pour pr 1m60
la Deauville c'est une bonne routière
Pourquoi est-elle si lourde ?
La 700 NTV Une excellente machine !
la deauville 700
Honda deauville
Démarrage plus possible sur ma DEAUVILLE NTV 700