Fiche moto HondaCBF 125 2014 Pour s'emparer de la ville
Avec cette petite citadine, la gamme CBF de Honda a pris de l'ampleur, et du même coup, la gamme 125 aussi. Après la 600 en S et N, après la 1000, le concept CBF se décline n 1/8eme de litre. Un choix judicieux qui permet d'élargir l'offre : une petite sportive : la CBR 125 R ; un trail routier : la Varadero 125 ; une routière abordable : hop, la CBF 125.
Compacte, économique, pas gourmande et motorisé avec un mono... nous sommes bien en présence de la descendante de la CG 125. Conçue pour les débutants, les citadins et tous ceux qui sont à la recherche d’un deux roues pour se déplacer, la CBF125 a fait l’objet de la même attention que les autres basiques de la gamme Honda. Son moteur à injection a été conçu pour délivrer le maximum de puissance et de couple. Mais il ne faut pas rêver : un mono 4 temps ne vous offrira jamais les perfs d'une ancienne sportive 2T comme fut la Cagiva Mito ou l'Aprilia RS 125. Son domaine est davantage orienté vers les trajets urbains et de faibles exigences en matière d’entretien.
Avec un poids mini et des pneus larges comme un doigt, la partie cycle s'annonce agile et vive. L'unique disque de frein avant sera bien suffisant pour stopper vos élans à travers les carrefours. Inspiré de la frangine CBR 1ere génération, le dessin est sportif, racé, moderne et résolument européen.
Proposée à un prix plancher, la CBF 125 devrait largement satisfaire à sa vocation de moto économique par excellence. Par les temps qui courent, ce genre de motos raisonnables va devenir de plus en plus important.
En dehors de ça on peut reprocher un moteur parfois pas assez puissant (11 chevaux), l'aspect jouet, et le fait qu'elle n'est pas spécialement adaptée aux grands. Si comme moi vous faites du rugby, vous aurez vraiment l'impression d'avoir un vélo entre les jambes.
Sinon excellente moto, pour débuter elle est quasiment parfaite et je regrette presque de la vendre pour passer sur un gros cube. Note : 5/5 Répondre à Mbls
Le freinage est efficace.
Sans hesiter 10/10
Et consommation riquiqui Note : 5/5 Répondre à Korrigan
J'ai un soucis...En roulant à 100km/h elle s'est coupée nette. arret et impossible de la redémarrer....
Mon mari a regardé. Bougie changée, boitier CDI changé mais malgré cela rien n'y fait...
Pas d'allumage,démarreur ok, pompe a essence ok( fait du bruit au démarrage), bobine d'allumage non alimentée....
Est-ce que quelqu'un a eu ce soucis ou aurait une idée de la panne???
Merci de votre aide Note : 3/5 Répondre à caro44
Aucun problème, bonne finition, super pour débuter, fiable, maniable et légère. Bonne accélération et reprise. Conso rdidicule 500 km avec un plein de 15 litres... Pas besoin de beaucoup d\'entretiens.
Les moins :
- Look jouet, pneu bien (mais léger et augmente la vmax)
- Vmax 110-120 (pas plus)
- version 2010 pas de compte tour
- Le gros pot...
- Beaucoup de plastique.. mais c\'est une 125 a ~2000€
Bref je recommande !!
Note : 5/5 Répondre à jerome9359
J\'ai personnellement le permis A2 depuis peu et je me suis dirigé vers une 125 pour me faire le main, mais aussi car ça coûte beaucoup moins cher.
L\'usage, pour moi, peut-être aussi pour les routes de campagnes et nationales et non seulement la ville (les 4 voies et autres sont à éviter).
Sinon niveau consommation, j\'ai fais 320km avec le plein et ai consommé seulement 8 litres! 10€ les 300km on fais difficilement mieux!
Bref, je suis pleinement satisfait de cette moto :D Note : 4/5 Répondre à ErDoZz
Cependant, attention si vous mesurez 1m80 et plus, elle est un peu juste, la position de conduite peu s\'avérer pénible au-delà de 3 quarts d\'heure-une heure d\'utilisation continue. Excellent rapport qualité-prix Note : 4/5 Répondre à PATMO
Effectivement, si vous ne vous sentez pas à l\'aise avec la monte actuelle, il est conseillé de prendre une autre marque ou un autre type de pneumatique. Chaque pneumatique a ses caractéristiques et donne une sensation différentes d\'une moto à l\'autre et d\'un motard à l\'autre.
Dans quels conditions vous sentez vous le plus à l\'aise, et dans lesquelles cela devient le plus difficile de conduire ? Est-ce au changement de trajectoire ou en fonction du revêtement de la route ?
Toutes ses questions permettront de répondre efficacement à ce que vous cherchez. Sinon vous pouvez également aller chez un spécialiste (concessionnaire) afin qu\'il vous conseil et vous oriente vers un type et une marque particulière.
Bonne route Note : 5/5 Participer à la conversation
Merci Note : 4/5 Participer à la conversation
Sinon déja plus de 8 000km avec un modèle 2011 et aucun souci que du bonheur. Note : 5/5 Répondre à lucifer
La moto idéale pour les trajets travail/domicile ce qui est d\'ailleur mon cas avec 50km aller et 50km retour sans aucun souci pour cette petite cbf. Note : 4/5 Répondre à lucifer999
Je n'ai pas tellement d'éléments de comparaison, mais elle m'a donné l'envie de passer le gros cube.
Pour les inconvénients : pas de compte-tours, pas de place sous la selle (même pour un bloc-disque), pas de warning pour l'interfile, limité à 110km/h (mais bon c'est une 125, faut pas en demander plus), des pneus de vélo (on se fait dessus dès que y a un peu de vent).
Pour les avantages : peu d'entretien, peu de conso, facile à prendre en main, maniable, trop belle ! et moins chère que la Varadéro (mais un peu plus que la Yamaha YBR), je pense que le freinage est aussi très correcte (vu le nombre de connards à Paris, c'est important).
Je la revendrai la mort dans l'âme quand j'aurai le gros cube... Note : 5/5 Répondre à baboben5