Fiche moto HondaCBF 125 2015 Une 125 qui veut s'affirmer
Gros coup de jeune pour la CBF 125. La plus accessible des Honda change de visage et carrément de personnalité. Fini la gentille petite routière ; la CBF devient un petit roadster un chouïa dévergondé. Son physique se calque sur celui du roadster de moyenne cylindrée de Honda, le CBF 650. Il se débarrasse donc de son demi-carénage au profit d'une tête de fourche aguicheuse et de petites écopes latérales. La CBF 125 arbore une fraicheur des plus sympathiques, et ferait presque passer sa devancière pour une relique.
Disparition du sabot moteur, pot plus compact, selle d'un seul tenant, poignée passager revue et réservoir modifié contribuent à rendre la moto visuellement plus compacte et nerveuse. Le petit roadster Honda s'offre un nouveau châssis en acier, des roues de 18 pouces (17 sur l'ancienne version) et un tableau de bord bien plus agréable à regarder.
Le moteur subit quelques modifications. La culasse a été révisé et un arbre d'équilibrage ajouté pour réduire les vibrations. Sans fioritures, ce monocylindre refroidi par air à 2 soupapes perd un peu en puissance et en couple. Mais quand on cravache une dizaine de canassons, c'est pas un demi-cheval qui va faire la différence. Où Honda calme tout le monde, c'est du coté de l'autonomie. Avec une consommation annoncée des plus réduites et son réservoir de 13 litres, la CBF 125 prétend pouvoir accomplir 600 km avec un plein. Un chameau !
Ce qui ne change pas, c'est le pouvoir attractif du prix. Avec un coté technique simple (cadre en acier, fourche fluette de 31 mm, système de freinage "suffisant", moteur primaire) et une fabrication dans un pays émergent, la Honda CBF 125 continue à afficher un tarif au ras des pâquerettes.
fantastique la coouleur rouge et le prix mois de 2800-euro le 26/09:2019 Note : 4/5 Répondre à salvat38
Elle est facile d\'utilisation, maniable, avec une bonne position de conduite, même si certains reprochent la dureté de la selle d\'origine je la trouve plutôt correcte (et pourtant je suis exigeant). Bref comme moto de débutant ou pour des personnes voulant une moto légère et avec juste ce qu\'il faut en moteur : c\'est un excellent choix!
Une moto n\'étant jamais parfaite voici quelques bémols :
- l\'accès à la jauge d\'huile moteur est un poil difficile car en sortant la jauge on touche la platine droite.
- La monte d\'origine de marque CST (marque chinoise) est avec une gomme trop dure ce qui présente des risques de perte d\'adhérence sur revêtement humide, une conduite vraiment coulée est absolument nécessaire sur route mouillée.
Autrement avec son appétit de moineau, son confort, et sa facilité d\'entretien, c\'est une excellente moto. Note : 5/5 Répondre à Hawk
Super bien pour s\'amuser,mon père a fait du 130km/h et moi 120 donc à de la puissance,carrelage de devant sur le sportif,on peut être dos droit ou un peut courber selon vaut envie.Geniale pour débuter,seule à faire de la moto je m ennuie donc si ya quelqu\'un dans le Finistère Bretagne près de Concarneau faite le savoir. Note : 3/5 Répondre à B.B motard
115 maxi Note : 1/5 Participer à la conversation
Par contre conso 600 bornes je sais pas où ils vont chercher ça mon commercial m\'avait dit 300 voir 400 bornes maxi Note : 5/5 Répondre à Alex26o7
Dans une vie antérieure j\'ai eu comme 1ère moto une Honda S3, càd l'ancêtre de celle-ci. J\'ai été le plus heureux des gamins sur cette moto. Et pour tout dire, après plus de 40 ans, si je devais reprendre une petite 125 pas chère et économique, j\'aurais bcp de plaisir à rouler avec cette moto qui fait honte à certains (bah qu\'ils achètent autre chose de plus valorisant pour leur égo) mais qui se vend comme des petits pains auprès des plus modestes (pas que financièrement). Note : 5/5 Participer à la conversation
Note : 4/5 Répondre à TITI
bien que l\'ancienne ! et puis elle est plus basse de hauteur de
selle ce qui est encore plus dissuasif pour les 1,80 et ...
Note : 1/5 Répondre à tex54