Fiche moto HondaCMX 500 Rebel S 2023 Boy street
A la fois jeunot, accessible, et pourtant d'un pendant « Bad », le 500 Rebel grommelle dans sa version S. Ce ne sont pourtant que quelques accessoires ajoutés à son échine mais cela suffit à lui donner une personnalité plus sombre. Ca sent le « dark », la rue qui suinte et la botte de travers.
Ainsi, la CMX 500 existe en deux versions. La standard pour découvrir le seul custom de Honda (dans l'hexagone) et la S équipée d'une selle gaufrée du plus bel effet avec surpiqures, de soufflets de fourche et d'un saute-vent fumé.
C'est tout, et il ne lui en faut pas plus. Le Rebel se définit comme un bobber. Le surcharger serait antinomique. L'aspect exerce quelque menace tandis que la bécane se montre plus aimable dans ses fonctions. Adaptée pour Euro5, elle en a profité pour revoir ses suspensions et son embrayage pour plus de confort.
Toujours le gros pneu avant de 130 pour provoquer les débats avant de fendre les ombres avec son optique multi-lenticulaire. Plus propre, le twin sort 45,5 chevaux et un gentil 4,6 mkg. Pas violent mais pile poil pour les A2. Et il n'y a que 191 kilos à tracter.
Avec son frangin, le CMX 500 Rebel S va pouvoir continuer ses rixes avec les 650 Vulcan. Les coups de piston sont permis.
M.B - Médias constructeur
le plus gênant c'est surtout l'éclairage totalement inexistant a utiliser uniquement de jour Note : 3/5 Répondre à patrice