Fiche moto Indian1811 ROADMASTER 2018 Majesté américaine
Depuis 2017, le tableau de bord de la Roadmaster est profondément remanié. Le combiné aux formes délicates et classiques a fait place à un imposant écran de 7 pouces, interface tactile du 'Ride Command'. Cet ensemble haut de gamme pilote tout un ensemble de fonctions multimédia. Il y a de tout et pour tous les goûts. Navigation GPS, système audio, fonctions téléphoniques, informations véhicules, Bluetooth - tous les détails du 'Ride Command' sont détaillés ici ->.
Indian rime désormais avec luxe et prestige dans le monde du custom. Depuis que Victory a pris les choses en main, la marque affiche de beaux scores de vente pour des modèles Premium, sculptés, tentants, imposants. La renaissance ayant pris de l'aplomb, Indian se devait de compléter sa gamme avec un modèle de grand Touring. Et comme la Chieftain possèdait déjà la génétique pour ce type d'excursion, Spirit Lake s'en est servi comme base pour développer et proposer la 1800 Roadmaster. 60 ans après, ce nom revient pour reprendre le pouvoir sur la route.
La Roadmaster première du nom a exercé son pouvoir entre 1947 et 1953. Aujourd'hui, les proportions ont toutes augmentées ; et pas qu'un peu. Bien sûr, la motorisation reste fidèle au V-twin. L'ancêtre cubait 1212 cm3, un chiffre impressionnant pour l'époque. La descendance du XXIème siècle annonce 1811 cm3. Quelle importance que son rendement bourrinesque soit digne d'un bateau diesel... Détail ou sacerdoce que soit l'audace ce Thunderstroke 111 ! Une expression débordante de métal, soucieuse de poser tout son couple de l'acier à la route. Et du muscle, il en faut pour soulever les 400 kilos d'histoire, de voyage et d'agrément. Depuis la Chieftain, le niveau de luxe à l'américaine monte d'un cran, histoire de concurrencer l'icône du segment : l'Electra Limited.
Elle veut aller loin, longtemps ; alors, elle s'équipe pour embarquer plus de bagages. Aux valises de la Chieftain s'ajoute un majestueux top-case capitonné de cuir. Une assise très haut de gamme pour le passager, véritablement choyé sur la Roadmaster. Les soutes sont verrouillables à distance, et la capacité totale de chargement à bord de ce Tourer est de 143 litres – quasiment autant qu'une Honda Goldwing et 12 de moins qu'une Victory Cross Country Tour, la championne du fret.
Le confort prend toute sa dimension sur ce paquebot ricain. Vous avez froid ? La selle en cuir (superbe) est chauffante, avec réglage de la chaleur individuel pilote/passager, tout comme les poignées, dotées de 10 niveaux de réglage. Trop chaud ? On peut ajuster l'arrivée d'air dans les carénages inférieurs. Panards mal placés ? Les repose-pieds passager sont ajustables. Si je concluais en précisant que le pare-brise est électrique ?
Non, car l'Indian embarque d'autres raffinements, comme le système de surveillance de la pression des pneus, le démarrage sans clé, le Bluetooth, trois prises 12 V, éclairage à LEDs, l'ABS, le régulateur de vitesse, et du chrome, plein de chromes, partout. La Roadmaster est largement habillée de chrome d'origine, y compris la fourche, les rails de coffre, les "Highway Bar" avant et arrière, les "fender tips", et de nombreuses autres garnitures.
Avec la Roadmaster, Indian prend pied dans un segment ultra-sélectif. Doté d'une confortable puissance visuelle, d'un moteur gras et taillé comme un bison, d'une pléthore d'équipements et d'un nom historique, ce croiseur de long cours ne manquera de satisfaire les amateurs de belles machines américaines.
M.B - Photos constructeur
étonnamment facilement maniable, sauf à l'arrêt peut être -
traversée des Pyrénées à deux - les difficultés de parcours dans les cols n'en sont plus avec cette machine !
franchement une machine de reve pour les Bikers GT de grandes distance Note : 5/5 Répondre à RedBone
Nous ridons régulièrement en groupe ou solo et souvent pour qq jours. Il ne manque pas de place, tout rentre et surtout la moto de change pas sur la route. Madame l'apprécie beaucoup et elle n'est jamais laissée, bonne chose.
Seul bémol, nous pouvons rouler que 6 mois par an bécause l'hiver en Haute Savoie avec du sel et de la neige sur les route de novembre à avril donc cocotte reste au chaud mais Indian n'est pour rien... Note : 5/5 Répondre à Patou d'Alex
Magnifique Note : 4/5 Répondre à Paulodeodato
Bémol: cuir de qualité médiocre,stage 1 très souhaitable,mais le confort et la tenue de route laissent loin les autres marques.
Marche AR ne sert à rien ,juste prévoir l\'arrêt en fonction ,c\'est facile avec l\'habitude.
Ma femme la conduit avec son 1m59…. Note : 5/5 Répondre à krahab
Note : 5/5 Répondre à mimique
c\'est sur qu\'il ne faut pas se garer n\'importe comment !!
lamarche arrière ne me manque pas
Note : 5/5 Répondre à pierre39
celle ci les dépasses toutes,
confort,sécurité ,châssis ,freinage
un vrai régal et surtout pour la passagère....
que me manque t\'il ?? des vacances
pour en profiter plus Note : 5/5 Répondre à pierre39
Dans les épingles serrées ,jouer du frein arrière et elle enroule toute seule.La seule déception ,après 16 ans Harley,c\'est qu\'il n\'y a pas d\'espoir d\'avoir mieux pour le moment! Note : 5/5 Répondre à krahab
si vous me répondez dans la négative , je vais être franchement décu et je vais rester avec ma vision !!!! Note : 5/5 Répondre à philippe
Dommage que ce modèle luxueux ne possède pas de marche AR . Note : 5/5 Répondre à mickey