Fiche moto BMWK 1600 Grand America 2018 Les grandes étendues
La série des K 1600 représente non seulement le summum de la routière chez BMW, mais aussi une définition de haut rang dans le monde motocyclisme. La variante K 1600 B lorgne clairement du coté des States avec sa définition Bagger, très en vogue là-bas. Il est temps de voir plus grand, plus loin pour elle. Une force de bagagerie et de confort supplémentaires la prédestine à franchir les plus grandes highways. Cette BMW K 1600 ne pouvait mieux porter son nom : Grand America.
La K 1600 B se distingue par une ligne fuyante au niveau de sa poupe. Le dessin se conserve mais l'arrière ne sera plus aérien car un top-case s'installe à bord. Plus question de voyager léger, on peut emporter de quoi prolonger le séjour. Cette soute est équipée d'un feu stop afin de soigner la visibilité de la routière. Ce qui complète parfaitement la signalétique lumineuse implantée dans les valises.
Le 6 cylindres en ligne demeure le même morceau de vigueur et de noblesse que sur les autres K 1600. Un copieux 160 chevaux et 17.8 mkg sont là pour assurer toutes les volontés de roulage. Sur la Grand America, ce n'est pas sa force mais son élan qui est bridé. BM a limité la vitesse maxi à 162 km/h.
On ne recherche pas la vitesse ou la performance à bord d'un bagger, effilé ou coffré. On veut du cruising. La K 1600 Grand America veut vous en faire profiter de belle façon, avec une suspension semi-active ESA Dynamic et des Modes de Conduite, protégé par un pare-brise plus grand à réglage électrique, et profitant d'un régulateur de vitesse, des poignées et selles chauffantes, d'une sono complète, d'une marche arrière, et d'une série de garde-fous électroniques. Parmi ceux-ci, citons l'ABS Pro et le contrôle de traction DTC.
Une belle plaque au milieu du réservoir vient assoir le coté fier de la machine. On peut aisément basculer dans la prestance dignitaire avec le pack Style. Une robe bi-ton couvre superbement la Grand America, doublé d'implantation de chrome sur le garde-boue avant.
La flotte BM est maintenant complète : deux GT de haut standing pour le vieux continent ; et deux baggers pour le nouveau.
M.B - Photos constructeur
Sur le plan de l\'agrément, quand bmw va t\'il enfin revoir sérieusement la tranismission de son 6 en ligne. Ce moteur mérite vraiment mieux.
Le style est ENCORE trop teuton dommage ! Note : 3/5 Répondre à Drf