Fiche moto KawasakiZX-10R 1000 Winter Edition 2016 L'hiver prépare la course
En Superbike, l'année se termine par les tests hivernaux. L'occasion pour les écuries de tester leur nouveau matos et d'aiguiser les outils pour la saison suivante. Au cours de des journées tests, les motos ne sont parés d'aucune déco et n'arbore qu'un minimum de sponsors. Ces machines redeviennent anonymes pendant l'intersaison et ressemblent à des prototypes évoluant vers quelque destin trépidant.
Pour la première fois, un constructeur propose cette "déco sans déco" en série spéciale. Sur cette Kawasaki ZX-10 R Winter Edition, la seule touche symbolique sera un gros flocon de neige blanc perdu sur une robe noire. Soyez observateur ! Au milieu de cet icone de l'hiver s'abrite un caractère japonais : "fuyu", qui signifie hiver.
Le constructeur d'Akashi s'est appliqué à copier-coller les zestes de blanc symboliques sur ce carénage sombre. Un gros Ninja sur les flancs, quelques triangles effilés, et c'est prêt. Kawa répond ainsi à une certaine demande de fans, et il est vrai que cela change des traditionnelles Replica chatoyantes.
Pour totalement rentrer dans le trip des Winter Test et les vocalises des moteurs chauffés à blanc, un silencieux Akrapovic enchante le souffle du 4 cylindres survitaminé. Cette touche racing va de pair avec une machine qui a pas mal évolué, enfermant un moteur de 200 chevaux peaufiné avec une kyrielle de nouvelles pièces, l'adoption d'une fourche inversée à cartouche déportée, une électronique encore plus aboutie, la greffe d'une centrale inertielle IMU Bosch, des étriers de frein Brembo M50 et de grands disques de 330 mm, un châssis plus affuté, et quelques kilos en plus.
Avec cette Winter Edition, Kawasaki affirme encore un peu plus sa domination en Superbike. Et c'est justifié. la ZX-10R le mérite amplement.
M.B - Photos constructeur
Parfaite pour la compete oublie pour la vraie vie. Note : 2/5 Répondre à Fenril