Marche impériale
Au fur et à mesure des années, la Kawasaki ZZR 1400 édition Performance Sport s'enrichit de beaux périphériques. Désirable ? De plus en plus. Akrapovic et Öhlins faisaient déjà partie des respectables invités pour le bal. Récemment, Brembo a pris la piste et rythme le freinage. A l'instar de la ZX-10R, ce ne sont pas moins que des étriers monoblocs M50 qui viennent ralentir le généreux croiseur. Un maitre cylindre radial du même équipementier améliore encore le feeling et le confort d'utilisation.
Fuyant vers la puissance, la ZZR 1400 profite d'une programmation de son ECU et d'un échappement revu en 2016 pour libérer ses 200 bourrins tout en se conformant aux normes Euro 4. On y perd un peu en couple mais on s'en fout quand il reste 16 mkg sous la poignée. Le tableau de bord s'équipe d'un mode jour/nuit et d'un cadran à forte visibilité.
Le top du vaisseau interstellaire chez Kawasaki, c'est cette version Performance Sport de la ZZR 1400. Elle est équipée d’origine, pour le marché européen, d’un amortisseur arrière Öhlins TTX39 ainsi que de silencieux Akrapovic en titane.
Grâce à sa conception brevetée bi-tube, l’amortisseur arrière Öhlins TTX et sa molette de réglage de précharge déportée, permet d’ajuster entièrement les paramètres d’amortissement de la moto.
Avec 22 réglages possibles pour la compression et la détente, en plus des éléments haut de gamme utilisés pour sa fabrication, l’amortisseur arrière TTX qui équipe la ZZR 1400 Performance Sport constitue l’aboutissement de la collaboration entre ces deux compagnies vouées au culte de la performance. Le confort de conduite ainsi que la tenue de route s’en trouvent largement améliorés.
En plus de cet amortisseur, la ZZR 1400 Performance Sport est équipée de série d’une paire de silencieux Akrapovic en titane qui réduisent le poids et offrent une note de sportivité supplémentaire. Le plaisir de conduite est encore renforcé par les équipements de série : la bulle haute et le revêtement de selle.
Yasushi Kawakami, Directeur Général de Kawasaki Motors Europe déclare : "La ZZR 1400 se positionne naturellement comme la reine de nos sportivo-GT. Avec autant de fans de ce modèle et beaucoup de pilotes que cette moto fait rêver, la nouvelle ZZR 1400 Performance Sport équipée de son amortisseur arrière Öhlins TTX va rassembler encore plus d’amateurs de performances ultimes en termes de puissance, d’équipement et de maniabilité."
M.B - photos et infos constructeur
- Aucun -
La meilleure moto du monde
La moto est une vraie thérapie .
Reglage phare
1400 zzr pack performance sport 2014
la bête de la route
Dommage pour la mesquinerie
ouah
ange et demon