Fiche moto KawasakiVERSYS 1000 SE Tourer 2019 Pour se faire la malle
Voila bien deux fois, dix fois, plein de fois que l'on tourne autour de cette Versys 1000 SE, et toujours le même constat. On dirait qu'il manque quelque chose pour voyager sereinement.
Du souffle ? Non, le 4 cylindres issu de la Z 1000 n'en manque pas (bien qu'en dessous des monstres du segment). Du confort ? Aucunement avec les suspensions pilotées, le grand pare-brise, les poignées chauffantes et le régulateur de vitesse ? Du tempérament ? Modulable avec les 4 Modes de conduite. De la sécurité ? Entre l'ABS cornering, le contrôle de traction et toute la panoplie électronique, y a pas vraiment de quoi être inquiet.
Non, ce qui manque, c'est de quoi caser tout le fourbi pour passer la nuit et les pique-niques. C'est là que le pack Tourer vient combler le manque qui obsède depuis le début de cet office. Il commence par deux sacs zippés de 27 litres chacun, taillés aux formes des valises venant s'ancrer sur les supports dont la Versys est pourvue d'origine. Chaque soute peut contenir 28 litres de contenance. Alors oui, les intérieurs de valises mangent un peu de place mais permettent de préparer au plus juste ce qu'il faut emporter.
Quand on voyage, se présentent de multiples occasions de faire déraper des effets sur le réservoir. Les clés, le smartphone, les pièces de monnaie, un marteau, la fermeture-éclair du blouson... De petites menaces dont s'occupera la protection de réservoir auto-adhésive en gel.
Si jamais la place vient encore à manquer, la Versys SE existe aussi en version Grand Tourer avec un top-case de forte capacité.
M.B - médias constructeur