Fiche moto KawasakiVERSYS 1000 Grand Tourer 2019 Longues marches
Vous avez cherché, vous avez comparé, vous avez eu le coup de cœur ou le coup de raison, et vous voila prêt à signer le chèque pour partir sur des kilomètres et des kilomètres ? La Versys 1000 est faite pour ça, donc, tout commence bien.
Ensuite, prendre la standard ou la SE ? Après réflexion, les suspensions pilotées, l'éclairage adaptatif en courbe, le shifter et de l'électronique à profusion... C'est pas votre truc. Vous préféreriez mettre ce pognon dans du matos pour voyager. Et tac, c'est là que la version Grand Tourer abat ses cartes.
Encore plus apte au transport de fret que le Tourer et encore plus équipé que le Tourer Plus, le trail routier fait ici le forcing sur les bagages avec l'adoption d'un gros top-case de 47 litres. Vous pouvez y bourrer le mange-mange pour le week-end, il y a de la place. Le pack contient aussi un sac de transport spécialement prévu pour ce top-case, vous permettant de ranger et mouvoir plus facilement du contenu. Ainsi qu'une prise 12V additionnelle et des protections moteur plutôt discrètes. Au total, cette 1000 Versys Grand Tourer est suffisamment équipée pour remplir toutes les fonctions d'une GT de gros calibre. Il ne lui manque plus qu'une bulle haute pour parfaire une liste déjà bien jaugée :
- Valises latérales de 28 litres chacune
- Sacs intérieurs de valise
- Top-case de 47 litres
- Sac intérieur de top-case
- Prise 12 volts supplémentaires
- Protège-mains
- Feux additionnels
- Patins latéraux de proctection
- Kit stickers de protection de réservoir
Il n'y a plus de routière de nom et de renom chez Kawa. Cette version accessoirisée de la Versys en prend presque la relève. Quant à ceux prêt à s'offrir le modèle premium encore mieux équipée, le pack Grand Tourer est aussi dispo pour la version SE.
M.B - Photos constructeur
points faibles : finition \"moyenne\" surtout au niveau cablage, régulateur n\'affiche pas la vitesse demandée et fait un peu du yoyo après une accélération, le quick shifter est plutôt mauvais (scklonk...) mais ça reste du détail. J\'en suis très content Note : 4/5 Répondre à Benance