Fiche moto KTM125 DUKE 2016 Petite frappe sur la ville
En 2013, la mini Duke fut la première des 125 du marché à s'équiper d'un ABS, et déconnectable de surcroit. Le freinage gagne en sécurité avec lui, et en efficacité avec l'augmentation du diamètre du disque avant. De 280, il passe à 300 mm. Un argument de poids face à la concurrence et un attrait de plus pour la population.
Une KTM, c’est orange, c’est fougueux, ça sent le souffre, et pour la route, ça commence à 690 cm3. Et les d’jeuns ? « Eh oh, ouech, Mr Katoche, elle est cool ta Diouke. Je la kif grave. Et je fais comment wam, j’ai pas le permis moto ?!? Zyva… »
A Mattighofen, on a mis en place une cellule de travail avec plusieurs axes de travail. D’abord, décrypter le langage du jeune et ses borborygmes. Ensuite, attaquer le marché du roadster 125, où la marque est absente depuis l’arrêt de la 125 Sting il y a plus de 10 ans. Enfin, prévoir un prix raisonnable afin d’envahir les marchés. Pas de miracle, pas de mystère : KTM s’est associé avec le gros producteur indien Baja pour produire son petit jouet, la 125 DUKE. L’autrichien s’occupe du développement, l’indien de la construction. Cela permettra de proposer le mini Duke à un tarif démocratique, tout en conservant l’esprit KTM. Question design et fureur de vivre, cette 125 a réuni les atouts pour réussir son pari.
Spécialiste du mono et des moulins de caractère, Katoche a incrusté dans le cadre un 4 temps à 4 soupapes, double ACT, refroidissement liquide et injection. En France, il faudra bien évidemment se contenter des 15 chevaux réglementaires. Mais il se dit que ce bloc pourra être plus vif, beaucoup plus vif en dehors de nos frontières. Du haut de ses 127 kgs, la KTM fera la différence sur son design très séduisant et sa partie-cycle de folie. Une 125 équipée comme ça, c’est du caviar. Fourche inversée avec étrier de frein radial, durites aviation, cadre treillis tubulaire au chrome-molybdene, jantes et pneus sport (du Metzeler Sportec M3), pot sous la selle, bras oscillant nervuré au format de la 690. Du bonheur ! Avec en plus de bonnes épaules, un sabot moteur et une silhouette qui en veut, on a vraiment sous la main un Duke 3 en modèle réduit. Et qui devrait s’avérer aussi marrante à piloter.
Déjà pas vilaine dans sa version d’origine, la mini Duke propose également tout un jeu d’accessoires et de stickers pour en faire une vraie petite terreur.
M.B - Photos constructeur
Pour vous qui êtes expert de ce modele
J'en ai acheté une pour débuter en moto
Mais je souhaiterais changer le pot.
Que conseillez vous?
Merci pour vos réponses Note : 5/5 Répondre à Petale972
Fiabilité minable ; le moulin à 6000 km et il consomme 1.5l d'huile pour 2000 km ! Du jamais vu pour les charlots de KTM c'est normal
Le gadget électronique qui sert de tableau de bord est en panne
Bref cette moto est juste une grosse ruine ! Plus jamais KTM ! Note : 1/5 Répondre à moimême
Après les perfs c sûr c pas un foudre de guerre entre 110 120
Gros max sans vent de face et sur le plat sinon tu reste a 100 kmh!!😨ms ke voulez vs ..125cc..
Faut faire le gros cube...
Sinon ça ira pas plus vite.... Note : 4/5 Répondre à Nono
jai le même problème que toi ; la moto cale même a chaud souvent quand j\'arrive en seconde, les mécanos de ktm n\'on rien trouvé d\'anormal.
la mienne est de mars 2017
Note : 3/5 Participer à la conversation
Je suis décidé à acheter cette belle duke 125 et vraiment je la conseille moteur qui ne faibli pas et monte en régime rapidement. Note : 5/5 Répondre à Brunosolo
Note : 4/5 Répondre à cesar75
je suis vraiment déçu de ce produit KTM qui est une marque soit disant fiable.
premièrement, il faut absolument remplacer les pneus d\'origine, comme le disait modjo, ces pneus deviennent de vrais savonnettes en temps de pluie.
le centre de gravité de la moto est clairement trop haut (c\'est pire avec un passager) et l'arrière de la moto est vraiment trop léger ce qui la rend dangereuse avec finalement peu d\'angle ...
et pour finir, les matériaux sont de moindre qualité à la limite de l'inférieur du \"made in china\" ce qui fait un enchaînement de pièces à acheter pour une moto d\'un peu moins de 10 000 km, qui en plus dort dans un box depuis ses tout premiers kilomètres !
Bref pour conclure, je vais dire que c\'est une très bonne moto pour rouler le dimanche en balade sans attaque, quand il fait beau et surtout... quand elle fonctionne, par ce que oui l'électronique s\'en mêle finalement souvent (ça commence à faire beaucoup pour peu de plaisir)
personnellement je n\'ai plus confiance en KTM Note : 1/5 Répondre à jenacheteraiplu
Note : 5/5 Répondre à Neshy
Pour ceux qui rêvent de débridage ou mettre un pignon de 13, rien n'y changera car ce n'est pas un 2 temps et les rapports son étalonnés par rupteur électronique. Quant à ceux comme fred qui dit avoir fait 16000km sans prob = il doit être payé ou travailler chez ktm =KakaTadeM... lol Note : 1/5 Répondre à modjo
Concernant le mec qui sort que les pneu sont de la savonnette, heu comment te dire, peut être ceux d'origine alors mais perso en la récupérant j'ai mis des michelin de meilleurs qualité que ce de base, et ça accroche très bien.
Elle a 25 000 km la mienne et je peux vous dire qu'elle ronronne toujours très bien.
Des echo que j'ai eu, il vaut mieux achteter à partir de 2014 car les pièces sont de meilleurs qualité ainsi que l'assemblage général. Elles n'auront pas les problèmes récurrent des modèles <= 2013.
Note : 5/5 Participer à la conversation
- Joints spi hs (1500km)
- Bouchon réservoir liquide refroidissement fêlé!
- Fusée de valve fuite (même ça...!!)
- Batterie hs
- Pneus savonnettes (danger sur route humide)
- Étalonnage électronique des rapports décalés
- Rupteur des rapports ingérables
- Moteur ne dépassant pas 105 km/h
- Aucune cartographie dispo pour débridage ou amélioration
- etc etc, liste non exhaustive....lol Note : 1/5 Répondre à modjo
Je l'ai rallumer le lendemain, elle fonctionnait nickel.
Est ce que quelqu'un a déjà eu se soucis la? Merci d'avance. Note : 1/5 Répondre à Elbenilo
J\'ai aussi pas mal des soucis avec ma Duke(acheter neuve
). L\'alternateur d\'origine était défectueux du coup après 300 km la moto s\'arrête, j\'ai dû appeler le concessionnaire pour qu\'il vienne me dépanner ensuite il est impossible de mettre le point mort et j\'ai l\'écran du tableau de bord qui s\'éteint tout seul (seule solution : s\'arrêter, couper et remettre le contact et espérer que l\'écran ne se coupe pas 200 m plus loin) . Je suis bien déçu de la qualité et des finitions surtout vu le prix que cette 125 coûte.... Note : 1/5 Participer à la conversation
en 2 ans, j\'ai facilement dépensé 1000 euros pour l\'entretiens (joins spi, embrayage, kit chaine, pneu, 3x révision) là je suis embêter avec l\'électronique, donc pour moi, bon moteur, mais peu fiable et beaucoup de petit défaut, dommage ça me donne plus envie de reprendre une ktm (du moins ceux made in india) Note : 2/5 Répondre à Lolorider
Note : 5/5 Répondre à charlie
Un partie cycle ds la même veine et monté sur le même moteur que la YZF R125, mais en version carbu!
Et vu qu\'en ce moment elle est en déstockage et qu\'on la trouve pour la moitié du prix de la Duke... :D Note : 4/5 Répondre à Digitalhiro
Note : 3/5 Répondre à jeff25
-fiabilité loin d\'être au top, fuites de liquides de refroidissement, pompe a essence ( pour les 2011 ) qui n\'indique plus le contenu du réservoir.
-vitesse maximum très opti,iste sachant que les plus rapide atteigne difficilement les 125km/h, pour cause une sixième vitesse très molle.
-Kit déco mal découpé pour le réservoir !!!
Pour conclure; très bonne moto MAIS sans tout ces ennuis genant... ( peut-etre les nouvelles versions sont plus fiable ?? ) Note : 3/5 Répondre à kloffel
Je n'en ai jamais rencontré sur la route et parfois, elle intrigue. Je sais que pas mal en cherchent et je le comprends pour avoir essayé toutes les 125 du marché...
Un peu longue à chauffer. Le starter est indispensable au démarrage, en toutes saisons. c'est dommage? mais peut-être la machine nécessite t-elle un bon réglage. C'est prévu.
Salut Note : 5/5 Répondre à PLR
Merci Note : 5/5 Participer à la conversation