Fiche moto Mash125 Black Seven Café Racer 2018 Studio 7
Un soir de pluie, à l'ombre d'une rixe, ça sentait l'embrouille chez les 125. La Seventy-Five et sa cousine Café-Racer exprimait une jalousie de gamines envers la Black Seven. Et elles filèrent avec un brin de moquerie aux premières lueurs de l'asphalte.
Evidemment, cela ferait rigoler tout le monde... Mais pas la Black Seven. Qui vit là un affront sec. Pire, un outrage. Et elle se devait de le laver sans tarder.
Pas question d'aller se plaindre à la direction. On fait ça à la rebelle. D'abord fracturer à grands coups de guidon la porte des pièces détachées puis piller le nécessaire. En ressortant, une Black Seven est devenu Café Racer. Pas du tout le même et un esprit plus noir.
Entre le Cafe Racer (75) et le Cafe Racer (7black), ce sera la guérilla fratricide. Z'auraient pu faire un effort sur le nom... mais le style suffira amplement à les départager. Avec son réservoir plus imposant, ses guidons-bracelets implantés plus bas, ses rétros en bout de guidons, son moteur noir aux ailettes polies, ses amortos à bonbonnes séparées et son double compteur, ce cafra s'annonce plus méchant, plus abrupte que son cousin germain.
Mais uniquement sur la forme et la position de conduite. Niveau châssis et moteur, la consanguinité est totale. Le conducteur se cassera les poignets avec l'illusion d'une ivresse de sportivité urbaine. Dans les faits, 11,6 chevaux lui seront offerts par le monocylindre à la technologie d'autrefois. Le cadre est des plus élémentaires avec sa structure simple berceau tubulaire en acier.
Le Café Racer 75 se défend mieux avec une fourche inversée de 38 mm. Ce sera un élément standard du même diamètre pour le CR Black Seven, saupoudrée de soufflets en haut des tubes. Dans les deux cas, un disque de frein avant de 300 mm avec étrier 3 pistons est couplé au disque arrière de 220 mm.
Il est temps d'en découdre. Ce Mash 125 Cafe Racer Black Seven abat ses dernières cartes avec ses guidons-bracelets réglables, une élégante bande de cuir perforée courant sur le réservoir (en option) et un bouchon d'essence type Monza. De quoi finir de vous orienter dans votre choix mais toujours pas de quoi départager quant à leurs prétentions dynamiques. Les deux machines se défendront de la même façon dans le quotidien, faisant oublier leur rôle de machines simples et pas chers par de judicieux artifices cosmétiques. Et ça mash.
M.B - Photos constructeur