Fiche moto MV-Agusta800 DRAGSTER London Special 2021 United Colors of Kingdom
Série spéciale? On ne peut pas dire ça quand il ne s’agit que d’un seul exemplaire. On dit alors une série ultra-limitée ou un exercice de création. C’est le cas pour cette MV-Agusta Dragster London Special. Une célébration haute en couleur pour l’ouverture d’une nouvelle concession MV à Londres, sur la Sloane Street.
En partant d’une Dragster 800 RR SCS, l’atelier de personnalisation MV Agusta London Design studio a bossé avec l’usine de Varese pour aboutir à un roadster totalement dévoué au Royaume-Uni. Le réservoir et les écopes de radiateur sont revêtus de l’Union-Jack pendant que les jantes à rayons s’approprient les couleurs principales du drapeau. Du beau boulot, avec une forte symbolique sur les cotés du réservoir. S’y déploient une fresque représentant Londres et ses édifices emblématiques: le Tower Bridge, Big Ben, la grande roue London Eye, les gratte-ciels The Shard et The Gherkin, ainsi que d’autres icones.
L’atelier s’est aussi mis en besogne de raffiner et d’alléger le roadster italien. Grâce à l’emploi de pas mal de pièces en carbone et d’éléments allégés, il annonce un poids de seulement 145 kilos à sec. Avec le 3 cylindres amené à 145 chevaux, le ratio s’établit superbement à 1/1. Digne d’une hypersport.
On trouve aussi de quoi se dilater la rétine avec une selle en cuir et alcantara aux surpiqures rouges, une ligne d’échappement en titane et des disques de frein spéciaux.
Très remarquable de par sa déco, ce Dragster le sera aussi par sa conduite. Outre son moteur fougueux et sa partie cycle soignée, l’engin permet de quasiment oublier le levier de gauche grâce à son embrayage mécano-automatique et son shifter. Presque un hooligan dans les rues de Londres.
M.B - Photos constructeur / Janis Strelkovs