Fiche moto SuzukiGSX-R 1000 R Phantom 2021 Un spectre en liberté
15 ans après la première série spéciale, Suzuki Angleterre sort une nouvelle édition limitée de GSX-R 1000 Phantom. Hypersport ténébreuse à la poursuite de sa gloire, elle entreprend de séduire les âmes de la nuit et des chronos bouillants.
La grosse Gex passerait presque pour une compagne de 007 avec son nom «phantom-atique», amplifié par cette déco toute noire et cette profondeur égratignée de quelques scintillements. Les jantes à la dorure sombre et la fourche inversée Showa apportent une touche classieuse à la Suzuk’. Le cocktail noir et or est éternel.
Si les fantômes ont la réputation de faire des sons étranges provoquant l’effroi, la GSX-R 1000 R Phantom compte plutôt sur son silencieux Yoshimura R11 pour faire hurler de puissance son 4 cylindres de 202 chevaux.
D’autres accessoires font partie de la dotation, comme le capot de selle assorti, des protections pour le réservoir, les leviers de commande et la trappe à carburant, ainsi que la bulle haute fumée.
200 exemplaires de prévus pour cette Phantom, au tarif de 17499 livres. A peine plus que le modèle de série.
Comme les (anciennes) versions Tourist Trophy, Buildbase ou Pepsi GP, cette GSX-R ne devrait connaitre que les routes anglaises. Entre le désintérêt des sportives, la disparition de la gamme GSX-R en France et le bourbier du Brexit, aucun espoir de la voir arriver chez nous. Mais Suzuki nous a habitués à sortir des séries spéciales de toutes parts.
M.B - Photos constructeur