Fiche moto Triumph955i DAYTONA 2006 English evolution
Triumph a montré sa nouvelle Daytona 955 '04 au Mondial de Paris. Peu de modifs pour ce millésime. Le trait de changement le plus significatif est la nouvelle tête de fourche, avec deux optiques séparées et une nouvelle bulle. La petite Daytona 600 influencerait-elle sa grande soeur ? Le reste du carénage est identique. Les prises d'air latérales sont toujours là mais désormais peintes dans le ton du carénage. Suite à la version Centenary, la Daytona avait récupéré son monobras qu'elle avait mis aux oubliettes l'espace d'un temps lors de sa nouvelle mouture en 2002. Il est heureux de constater que ce monobras revient pour la version 2004. Toujours pas de fourche inversée ni de freins à fixation radiale. La surenchère technologique ne semble pas être le but recherché par les anglais. Peu importe, dira t’on. La machine est toujours aussi plaisante à piloter, le charme de son 3 cylindres officiant de bout en bout de la balade. Sportive sans excès, la Daytona laisse filer des hyperpersports pur jus pour se concentrer sur le plaisir de piloter une sportive de route, et même sur circuit, l’anglaise défend ses droits ; bien que désormais, cet endroit soit monopolisé par des sportives radicales, plus efficaces que la Daytona mais pas aussi agréables et confortables sur route. On n'achète pas une Daytona pour venir taquiner la GSX-R 1000 mais pour profiter du charme de son bouilleur et de sa philosophie plus conciliante. La piste et la performance, c’est désormais le terrain de jeu de la Daytona 675.
M.B - photos constructeur
V à toutes et à tous !!! Note : 5/5 Répondre à Manchot
je suis proprietaire d une daytona 955i de 2006 de puis 4 ans j en suis tres content malgrer ses 220 kgs a plein a part les gros probleme de segmentation j'ai deja casser un moteur qui est passer sous garantie et voila que trois ans apres ca recommence mais plus sous garantie (moteur pas casser mais conso d huile tres tres importante "segmentation voir joint de queue de soupapes") a ski parait c une maladie sur ces motos la. Mais jamais je n en changerai car le couple d un bi et quasi l allonge d un quatre ou retrouver ca si ce n est sur triumph......... Note : 5/5 Répondre à triumph88
D'ailleurs pour les pro jap je tiens au passage à signaler qu'un collègue s'est boité à 180km/h dans un virage avec son R6 (décrochage de l'avant) alors que moi avec mon Dayto, à 10 km/h de plus je suis resté dessus, preuve de la bonne tenue de route de cette monture !
En tout cas pour la route, c'est tout bonnement jouissif !!! Note : 5/5 Répondre à domon
n'aime bien cte chtite 3 pattes !
Dommage pour le bridage sous les 100 cv.
ptêt que le modèle 2005 à été revu.
J'hésite encore avec mon mètre 95.
Pas facile de trouver une bécane qui plaise et qui charge quand on a un gabarit de girafe !
Mais là, je crois que jvé faire un effort.
OK avec Benoît ; d'ailleurs, ma Bandit 12 va bientôt céder place...
Une moto, qu'elle en a une belle gueule !
Performante, polyvalente ; et quel travail de design chez Hincley ; ca va bcp mieux !
Un jour tu sera mienne, Oh oui...
Une petite ligne d'échappement haut pour libérer le magnifique mono-bras, histoire d'appuyer son charme unique.
GNEUH LA VEU !!!!!!!!! Note : 5/5 Répondre à Nono34