Fiche moto Triumph675 STREET TRIPLE R 2012 Le démon des anges
La grosse Speed se refait une gueule, la petite Street suit le mouvement… Il est donc logique que la Street Triple R se débarbouille à son tour ; ou plutôt adopte le nouveau regard des Street-fighters d’Hinckley. Un double optique aux yeux déglingués, plus stylés, mais déroutant et dur à accepter pour les puristes.
Une légère série de modifications cosmétiques ne bouleverse pas le profil de l’anglaise : cale-pieds couleur graphite, finition satinée sur les silencieux et les cache-radiateurs, un carter d’embrayage relooké et un nouveau logo Triumph. Comme si la reine du bal s’était absentée un instant de la fête pour changer de loup et revenir aussi pétillante qu’en début de soirée.
Car sous ses nouveaux yeux, la Street Triple 675 R demeure l’excellent petit roadster que l’on connait. Il y a d’abord son 3 cylindres chanteur et rageur, directement issue de la Daytona. Un moulin qui aime prendre des tours et vous remuer les tripes au passage. Certainement l’un des moteurs le plus efficace et le plus vif actuellement dans la catégorie, et assurément celui avec lequel on prend le plus de plaisir à arsouiller. Le châssis suit la partition, véritable petit régal de pilotage. Sur le plan du freinage, la Street de base peut déjà donner des leçons à bien du monde. Avec son train avant de sportive, la R vous plante des freinages à froisser la route. Et ses suspensions offrant plus de réglages l’améliorent encore dynamiquement. De quoi se peaufiner son pilotage aux petits oignons.
Oh, bien sûr, aucune moto n’est parfaite. Mais question fun, moteur et pilotage, la 675 Street Triple R est un super modèle, toutefois un peu plus exigeante à emmener qu’une japonaise.
M.B - Photos constructeur
Note : 4/5 Répondre à rene