Fiche moto Triumph900 THUNDERBIRD Sport 1999 A la terrasse de l'Ace Café
Triumph rime avec de beaux souvenirs issus des seventies. Sa Thunderbird Sport, rétro sur la forme - moderne sur le fond, a de quoi émouvoir le coeur des nostalgiques charmés par les petites anglaises ; mais aussi les amateurs de roadsters au design sportivo-rétro.
Aspect flatteur, lignes élégantes, finition de qualité et détails aguicheurs (tels son échappement typé mégaphone ou du bouchon d'essence vissé), la T-bird soigne son image. Et ses prestations, car la britonne ne compte pas que sur ses atours pour séduire. Son 3 cylindres bénéficie d'un comportement enthousiaste et d'une bonne distribution de son couple. Plus puissant de 13 chevaux que le T-bird standard, il profite aussi d'une boite à 6 rapports au lieu de 5. Son moteur vif se voit renforcé dans ses envolées par une démultiplication courte. Mieux pourvu au niveau motorisation et transmission, le Sport bénéficie aussi d'un allongement du bras oscillant, d'une roue avant de 17 pouces, de 2 disques de frein à l'avant au lieu d'un, et d'un amortissement entièrement réglable (détente, compression, précharge) à l'avant comme à l'arrière. Tout cela gratifie la Thunderbird S d'agréables performances. A contrario, la machine est un peu délicate à manier. Pas franchement légère et dotée d'une direction pesante, la moto n'est pas une ballerine. Sur route, on peut compter sur son puissant freinage et comportement sain... tant que le bitume est généreux. Voyez par là que la conduite se dégrade en même temps que la qualité du tarmac. Le confort y perd aussi, conséquence de la fermeté de l'amortissement arrière, d'une selle trop mince et d'une protection anecdotique sur autoroute.
M.B
(inspiré par Moto-journal - photos internet)
Le moteur est juste fantastique de bas régime à plein régime sans vibrations. L\'agrément est toujours présent. Seul bémol en effet le poids haut perché et un rayon de braquage ridicule.
Note : 5/5 Répondre à Chabert
j ai fait changer le kit chaine(couronne chaine et pignon de sortie de boite) Depuis j entends comme un sifflement qui augmente en accélérant et diminue en ralentissant Le mécano me dit que c est normal(bruit de la chaine qui tourne......)Sauf que ça ne le faisait pas avant.....C est parce qu elle était usée me dit il....
Si quelqu un pouvait me donner son avis.....Merci Note : 5/5 Répondre à bob
http://www.motoplanete.com/triumph/4011/900-THUNDERBIRD-Sport-1998/contact.html Note : 3/5 Participer à la conversation