Fiche moto Triumph865 BONNEVILLE T 100 International Six Days Trial 2014 La Bonneville se souvient de l'enduro
Lors du 'Triumh Live' de 2014, les visiteurs ont pu découvrir une Bonneville en édition spéciale dédiée au 50ème anniversaire de la victoire de Triumph aux International Six Day Trials (I.S.D.T) de 1964, en Allemagne de l’Est. Une moto voulant retrouver les codes esthétiques de la T100SC de l’époque.
Le coloris choisi est ainsi le même gris que la moto engagée naguère. Autre similitude, la présence d’une trousse à outils (obligatoire pour les machines inscrites à l’ISDT) prenant la place du siège passager. Les clins d’œil sont aussi présents avec une plaque de protection moteur, une barre de renfort pour le guidon, une béquille centrale et le logo Triumph utilisé à l’époque.
Triumph pense aussi à honorer les pilotes de cette édition. On retrouve ainsi les signatures de J.R. Sayer, Ken Heanes, Roy Peplow et Johnny Giles inscrits en lettres d’or sur les caches de la boite à air. Une couleur rappelant le métal des médailles qu’ils reçurent en 1964. Trois de ces personnages étaient présents pour la vente.
Les participants de l’épreuve sont aussi honorés sur le réservoir, où est reproduit en grand format une photo de l’équipe officielle – regardez bien et vous observerez Steve Mc Queen. Le célèbre acteur faisait partie de l’équipe américaine engagée pour cette compétition.
Les 50 exemplaires de la Triumph Bonneville 50ème anniversaire I.S.D.T ne furent vendus que le jour du Triumph live, le 12 juillet 2014. Un certificat d’authenticité signé de John Bloor accompagne chaque moto.
M.B - Photos constructeur