Fiche moto Victory (USA)VEGAS 1700 2011 Un coup d'oeil sur Eagle Mountain
Pour découvrir la gamme Victory, le custom Vegas est certainement le modèle le plus indiqué. Long, bas, musclé, voluptueux, cet engin frise la passion. Posé à coté d’une Harley du même acabit, il pourrait aisément faire de l’ombre aux machines de Milwaukee. Trônant au c entre du châssis, c’est un énorme twin de 1731 cm3 qui assure les palpitations du Vegas. Mais pourquoi 1731 ? Ca ne signifie rien… Peut-être pour nous, européens. Mais aux States, on compte en Cubic Inches. Et le bicyclindre prénommé "Freedom" en cube 106. C’est d’ailleurs fièrement inscrit sur le cache entre les ailettes du moteur. Bien chargé en puissance et en couple, le bloc est également pourvu d’une boite à 6 rapports, le dernier faisant office d’overdrive.
Typé cruising, le Vegas entend offrir une nouvelle alternative aux éternelles H-D, tout en mettant en avant un superbe dessin. Des jantes chromées au magnifique réservoir fuyant sur sa longueur, le regard comme l’envie s’exerce sur le corps de ce custom. Les amateurs de belles machines ne devraient pas être déçus par l’arrivée de Victory sur nos routes. Harley ne sera peut-être pas aussi enthousiaste de partager ce terrain avec un compatriote.
M.B - Photos constructeur
Les points positifs: le gros couple. Moteur indestructible. Le look. Avoir un v-twin americain qui sort de la famille Harley.
Les points négatifs: pas d\'ABS. pot d\'origine un peu faiblard. Marché des accessoires et des pièce de rechange réduit, couteux et se rétrécissant. Note : 4/5 Répondre à Frenchy
Le poids se fait très vite oublié, et même si il est clair que ce n\'est pas une sportive, je me laisse prendre au jeu de temps à autre. (Ca frotte évidemment dans les virages mais les cales pieds rétractables font leur job :p)
Reste a espérer qu\'Indian se décide à sortir des motos de ce gabarit maintenant que Victory arrête la production de ces magnifiques machines. Note : 5/5 Répondre à Viking420