Fiche moto Yamaha850 TRX 1999 Tentative
Cadre treillis tubulaire, moteur bicylindre, tendance sport - vous pensez à une Ducati ? Perdu, vous êtes en présence d'une Yamaha. La TRX est un modèle vraiment original. Elle reprend le moteur de la 850 TDM, un twin parallèle qui voit son calage modifié à 270°. Si le moulin est plus expressif que sur le trail-routier Yam, il pêche par son manque de souplesse et une première vitesse trop longue. Surtout, il n'a pas le caractère enjoué et captivant des twins en L. Peu recommandé en ville, la moto se révèle plus intéressante et efficace sur le réseau secondaire... A condition de l'apprivoiser. La machine à tendance à se relever en phase de freinage sur l'angle. Efficace, le double disque peut demander une certaine attention s'il est sollicité trop franchement. Pas d'inquiétude en utilisation standard. Le cadre treillis rappelle celui des productions de Bologne. La conduite de la TRX est amusante, bien que cette sportive ne soit pas aussi vive que des machines à la géométrie plus "japonaises" (cadre périmétrique alu et 4 cylindres en ligne). Le train avant assure mais peut être déroutant pour les non initiés à ce type de moto. Cette sportive "à part" est plutôt une bonne moto mais sa position ambiguë, son manque d'image et sa conduite plus marginale l'ont pas mal isolé. L'originalité n'est pas toujours payante dans le domaine des machines de tempérament.
M.B
(photos constructeur)
1996
1997
1998
1999
J'ai essayé un r7 il y a peu, c'est assez proche, un peu moins puissant la ou on arrive très vite à 220 avec le Trx, le r7 s'arrête un peu avant. C'est moins vivant qu'un Trx, c'est moins sensationnel, mais c'est assez proche. Note : 5/5 Répondre à Hono
MERCI Note : 5/5 Répondre à DAN
De mémoire le seul défaut que j\'ai pu constaté en 20 mkm fut un embrayage un poil faiblard , le reste était sans soucis .Une bonne machine pas trop exclusive , parfaite pour la route . Note : 4/5 Répondre à krs
je ne pourrais pas la vendre surtout qu\'elle n\'a que 18000km d\'origine!! la perle rare.
j\'ai eut du 4 cylindres, du mono, du 3 ( speed triple 1050) le trx est une moto de connaisseur. Les jeunes beaufs ou motards de ligne droite passez votre chemin. c\'est une moto qui se pilote et ca devient une arme dans les virolos.
ce n\'est pas une Ducati ( sinon je ne l\'aurais jamais acheté) mais ca y ressemble par contre elle est fiable ;-) Note : 5/5 Répondre à starflyer
Trixie est une merveille. Du couple , du pilotage et la satisfaction d effacer les sourires de nombres de pédants aux inombrables cheveaux inexploitables ....pour eux du moins.
Moto de caractere attachante avec une odeur d huile de temps a autres...et alors?! Alors meme a bientot 100 000 bornes et elle charme par son efficacite affutee et sa rarete qui en fait une monture qui se merite et se cheri au fil du temps.
Meme si je vais rouler sur d autres...jamais je ne la vendrais. Ca serai un dechirement aussi intense que les plaisirs qu elle me procure!!
Bises a tous!!!
GAAAAAAAZZZ!!! Note : 5/5 Répondre à Turbo
c\'est pas une moto de fillette... le mieux c\'est de retourner rouler avec ton CB500 :-) Note : 5/5 Participer à la conversation
Bonne route à tous. Note : 5/5 Répondre à juju
Concernant le style, il existe des accessoires adaptables comme la tête de fourche double optique qui rend son visage très joli.
je suis dèsolé pour l'ancien propriétaire qui me la vendu pour s'acheter un 1000 VTR qu'il n'a pas garder un an,et qui désormais cherche une moto qui pourrais lui faire oublié son erreur.
Je le salu et le remercie,ainsi que tout les TrixiDriver! Note : 5/5 Répondre à LaDem
Pas beaucoup de remarques à faire, entretien minime, ridicule même, à part l'huile (à ce kilométrage, elle commence d'être gourmande la bête :-)
Une petite remarque pour la fourche un peu souple, et les freins, mais avec des durits avia, du dot 5, et plaquettes A3, NICKEL !
Son truc, c'est la petite route, les cols, les courbes, la piste, enfin partout où ça prend de l'angle, ça freine, et où ca ressort fort ! TERRIBLE ! Même sur le périph. tu te fais bouchonner par les scoots 50, tellement elle est étroite ! (depuis qu'il me manque un rétro, ca passe encore mieux ;-) et oui, graviers)
Ca tracte bas, très bas pour peu que tu mettes un petit pignon, cornets et pots, et ca monte haut (ca pousse, même dans le rouge)
Bon, je vais pas épiloguer sur ses atouts, parce que j'ai pas fini :-) lol.
Bref, comme c'est dit plus haut, dommage que Yam n'est pas assumer son choix de faire une moto originale, et que la presse l'ai montrée du doigt comme une copie-ducat dès sa sortie (enfin c'est vrai qu'en rouge et blanc ...)
Le pire, c'est que tout le monde la trouve moche (bon d'accord, ils auraient pu investir un peu plus dans l'étude des feux, surtout le phare style DIVERSION...) et quand tu la prête, quelques jours après, tu les vois faire les petites annonces ... MDR
Note : 5/5 Répondre à nip
qui ne ressemble a aucune autre ,et surtout pas a une ducati.(j'invites les .... qui roulent en ducati de l'essayer!!)
Rouler en trx c'est un plaisir perpetuel,un petit bemol quand même (pour ceux qui aiment la vitesse pure)en vitesse de pointe,c'est un peu limite.par contre les 80 ch sont des vrais pures sangs.
Une motos atachante a acheter tout de suite. Note : 5/5 Répondre à dge
Mort de rire... C'est tout le problème des "essais" sans essayer. On écrit des grosses c.....ies.
Le seul problème de la TRX, c'est qu'elle a étée sabordée par son propre constructeur; Si elle avait été présentée en bleu "Gauloise", en noir ou en vert foncé dès le début (et pas en rouge/cadre blanc), sa carrière commerciale eut été toutes différente.
Quels branques, ces commerciaux de chez Yam'... Et quels nazes ces journaleux (enfin... La plupart) qui tombent dans le panneaux.
Belle ribanbelle de scribouillards à deux balles qui nous rabachent "Ducati" à chaque fois qu'on parle de la TRX...
Les mêmes journalistes ont d'ailleurs été moins préssé de comparer les VTR et TLS aux productions ferraillantes de la marque de Bologne. Pourtant ce sont des V2...
La TRX n'a besoin d'être une copie de rien. Elle se suffit à elle-même et mérite largement l'invertissement. Une vraie sporive de départementale et une vraie pistarde.
Y a t'il d'ailleurs d'autres endroits pour faire du sport à moto?..
Ah oui... Les terrasses de troquets...
Plutôt que de réécrire les mêmes commentaires que les autres, je vous invite à nous rejoindre, ici:
http://www.trx850.fr/portal.php
Note : 5/5 Répondre à Marc
je l adore
c est super coupleux sa tracte sur n importe quel rapport
et des qu on est a mit regime c est la claque c est une tres bonne moto trop en avance a l epoque le gout du cafe racer est d actualite et beaucoup me demande ce que sait moi j ai fais 400 kilometre pour la denicher alors n essistez pas
Note : 5/5 Répondre à djedjelamo
Je suis vert... Tout d'abord je suis vert car je roule en WR-F 250 (une machine d'enduro d'une incroyable facilité) mais surtout car j'ai eu la chance de parcourir 5000 KMS en TRX et qu'aujourd'hui elle n'est plus dans mon garage.
Vendeur de formation, ayant travaillé dans une concession Yamaha J'ai pu essayé l'enssemble de la gamme et de toute celle ci c'est la TRX la meilleure! Peu habitué au bi il ma fallu une cinquantaine de kilometre pour apréhender le mode d'emploi de ce moteur de caractère qui cogne un peu en bas mais qui devient carrément jouissif dès que l'on atteint les mi-régimes. Et que dire de son chassi? C'est une moto qui se pilote du bout des doigts, il suffit de regarder le point de corde pour qu'elle vienne si placer sans le moindre effort. Si cette moto n'a pas marcher je pense que c'est surtout du au fait que la clentele de jap sportive ne jure que par la course a la puissance... et pourtant sur route avant de pouvoir exploiter a 100% 80 cheveaux...
Bon mais voila dans la vie on peut pas tout faire et j'ai choisi la terre au bitume, néanmoins c'est avec grand plaisir que j'ai lu vos comentaires "amoureux" sur la trixie. Continuer de faire vivre cette moto elle le mérite et vous le rendra. Note : 5/5 Répondre à victorio
Alors pour ceux qui lisent ces lignes et qui hésitent à devenir prorpiétaire d'un "twix"... allez-y de bon coeur !
bye bye Note : 5/5 Répondre à Pierrot
donc il ya deux ans dès que j'ai ete libéré du joug du "34 ch" j'ai laché mon xj pour m'acheter ma bécane de rêve.
tout aurait été parfait dans le meilleur des monde si l'enculé qui me l'a vendue n'avait pas été un gros bourrin de merde, bref au bout de trois mois le moteur claque (2000e)les carbus a refaire car le dynojet stage 7 est incontrolable(200e car il faut tout refaire) et il me reste encore a refaire la boite car la troisième a une facheuse tendance a sauter si je tire trop dessus.
Pourtant si je fais tt ca c'est bien parce que cette bécane est fantastique, c'est pas a elle que j'en veut c'est au connard qui l'a bousillée et qui a oublié de me dire qu'elle était rincée.
bref si l'on trouve une TRX en bonne état le plaisir doit être encore meilleur, car je le répète cette bécane est merveilleuse. Note : 5/5 Répondre à felix