Fiche moto YamahaMT-01 SP 2010 Potentialiser cette nouvelle expérience
La MT-01 naquit, fut et demeure un roadster très à part dans la production. Un châssis digne d’une R1 avec un énorme moteur de custom dedans, il fallait oser. Imaginez un couple de camion, un twin gros comme votre belle-sœur qui rupte avant les 6 000 tr/mn, des freins d’hypersport… et aujourd’hui, avec cette édition SP, Yamaha y rajoute la crème des suspensions : une fourche inversée et un amortisseur signés Öhlins
Juste de quoi se faire plaisir ? Non, simplement pousser un peu plus loin l’expérience du KODO (mot japonais signifiant la pulsation de l’âme ou la pression externe d’une puissance latente). Cette MT-01 SP joue non seulement la carte du sport avec des pneus Pirelli Diablo Rosso, ses suspats haut de gamme, son châssis en alu coulé sous pression, son bras oscillant avec renfort inversé, ses étriers radiaux 6 pistons ; mais aussi celle du charisme avec une déco spécifique, provocante et séduisante. Réservoir bi-ton blanc-rouge, jantes couleur or, selle en rouge et noir, nouvelle finition chromée de plusieurs composants, nano-film de protection sur la finition métallique de l’échappement, et pour surplomber cette magnifique fourche Öhlins, la MT-01 SP troque son guidon de 25,4 mm de diamètre pour un modèle de 28,6 fixé sur des pontets en alu taillé dans la masse.
Plus de style, plus de noblesse pour ce roadster des plus atypiques. Singulier, le MT-01 SP a fort à faire pour lutter contre l’image très prisée des street-fighters actuels. Il fait partie de ces engins conçus pour ceux qui veulent rouler différent, se faire plaisir avec d’autres sensations, d’autres frissons.
M.B - Photos constructeur