Fiche moto Bimota1100 DB5 S 2011 Partager l'émotion
Goûter aux privilèges de Bimota signifie quasiment toujours s'offrir un plaisir d'esthetes, de fortunés (ou de passionnés peu raisonnables) et d'égoïstes. Cela demeure avec la DB5, quelque soit standard ou R... mais heureusement pour les dames, l'usine présente une version Biposto de sa sportive 100% italienne.
Enfin, biposto, c'est un grand mot. Vu la tronche du pouf de mousse, votre passager (e) sera certainement ravi de partager un galop sur cette Bimota mais pas forcément longtemps.
Quant au pilote, libre à lui de profiter de cette DB5 au moteur remanié. La firme de Rimini délaisse le 1000 cc de la Ducati SS au profit du nouveau 1100 des Mulitstrada et Hypermotard. Plus de watts, plus de couple, plus de coffre, pour une machine toujours aussi compact mais qui prend quelques kilos dans l'histoire.
Les éléments de suspensions changent aussi : les équipements Öhlins sont échangés contre une fourche inversée Marzocchi de 50 mm de diamètre ainsi qu'un amortisseur Extreme Tech.
Elle ne bénéficie pas des jantes ultra-légères de la version R mais récupère le même freinage avec des disques de 320 mm pincés par du Brembo radial.
Je vous parlais au début de plaisir réservé aux fortunés - Peut être ais-je écrit trop vite !?! Avec cette version Biposto, la DB5 devient presque abordable, son prix passant sous la barre des 20 000 euros.
M.B - Photos internet
2006
2007
2008
2009
2010
2011