Fiche moto Cagiva1000 NAVIGATOR 2004 Cap à l'italienne
Cagiva aime bien le twin, en particulier celui de Suzuki. Le twin de la TLS équipe aussi la Raptor mais également cette Navigator. Un gros trail au design plaisant et joliment dessiné. N'oublions pas que Cagiva et MV-Agusta sont liés. Une fois en selle, on découvre une machine fine et fluide, une agréable sensation de légèreté, et une position de conduite un tantinet orientée sport - presque supermotarde en fait. Bonne idée quand on connait le tempérament fougueux et joueur du twin Suzuki. L'originalité n'a pas été oubliée, en témoignent le tête de fourche "tronche d'insecte" mais joli, ou le réservoir avec 2 trappes à carburant.
Le tableau de bord est complet, pas la lisibilité qui gagnerait à avoir des cadrans plus gros. Le chassis, treillis mélange de caissons et de tubes, permet une conduite sereine autant que joueuse en restant sûre et équilibrée. La prise en main de la machine est évidente, la vivacité surprenante, et le moteur délectable. Puissant mais surtout coupleux, il emmene la Navigator avec aisance sur les petites routes de montagne. La machine virevolte et joue avec la route. Dans la famille des gros trails, la Navigator est la seule équipée d'une roue de 18" à l'avant, lui permettant de s'offrir des pneus routiers. La grande route ne lui fait pas peur, alors que le pilote appréciera un peu moins : la selle est dure et la protection limitée à vitesse soutenue. Le freinage est suffisant mais la machine mériterait des freins plus performants. Le gros trail Cagiva a un tempérament bien italien, un coeur japonais, de la pêche et du fun qui vous procure bien du plaisir.
M.B - Photos constructeur
2000
2001
2002
2003
2004
2005
Très bonne tenu de route et très saine en virage.
Frein un peu mou mais idéal sans abs ðŸ˜.
Je ne m\'en lasse pas et c\'est bien elle qui m\'offre le plus de bonheur de conduite depuis que j\'ai eu le permis il t\'a 10 ans.
Moteur qui pousse fort et de bonne volonté, fiable.
Je ne me lasse pas de la modifier pour coller au mieux a l\'usage que j\'en fait. Elle anime mes Road trip. Ne me laisse pas en panne. Tout ses petits défauts se corrige assez facilement. Et forum cagivaonline hyper sympa pour vous aider en cas de pepin ou juste pour des conseils.
Mes modifs: face avant retravailler avec double optiques,bulle haute de multistrada, selle rehausser avec mousse plus souple... Note : 5/5 Répondre à touchpassa
Note : 4/5 Répondre à moto gaz
Légère et vivace elle avale les petits virages de mon département sans jamais faiblir, le couple du V twin Suzuki est toujours là pour ressortir des virolos avec aisance et souplesse... Un joli jouet en résumé.... Note : 5/5 Répondre à cricribarbu
sous peine d'economie de pneu avant,du bonheur,
en duo,juste faire attention au collecteur d'échappement proche des cal-pieds passagés et qui adore cramer les pompes ....pour l'entretien
les réglages d'injection nessecite une concession avec les bons faisceaus ce qui n'est pas evident hors mis ceux-ci que du plaisir... Note : 5/5 Répondre à peps45
en deux mot: TOP!!! Note : 5/5 Répondre à vf300GAS
le concessionnaire cagiva (et autres ktm, husqui, ...) m'a fait essayer ça, et j'ai craqué !
c'est un vrai bonheur pour doubler sur mes petites routes de cambrousse, mais c'est vrai que la protection est limitte, et que c'est pénible en ville, pasque pour rester à 50, faut pas passer la seconde... quand à rouler ua pas, c'est difficile telement c'est coupleux !
perso, j'adore !!!!! Note : 5/5 Répondre à yspodo
C'est le même moteur par de doute.
Mais question confort et lumière c'est bien mieux.
Pour un prix inférieure c'est mieux.
Note : 5/5 Répondre à Alain
Que dire de plus sinon que vous allez prendre votre pied. Note : 5/5 Répondre à tom
La moto gagnerait à être connue pour améliorer le réseau et les accessoires bien qu'au bout du compte cela fait plaisir d'avoir une moto spéciale et peu connue.
A plus sur la route. Note : 5/5 Répondre à fdo