Fiche moto DerbiGPR 125 NUDE 2005 Ouais, ça le fait !
Ton truc, c'est le roadster qui a de la gueule. Quand t'as appris que la GPR passait en 125, tu la voulais mais sans le carénage, avec une ganache bien méchante et tout ce qui faut pour s'amuser. Derbi, il a pensé à toi et créé la Nude. Tu prends une GPR, tu tombes le "Racing Replica", tu gardes le châssis périmétrique, la fourche inversée, l'étrier de frein radial, le bras oscillant renforcé et le mono plein de watts. Mais avec la Nude, t'es moins fracassé sur la machine et le moulin est moins pointu. Zarma, pourquoi ça, c'est le même moulbif... Oui, mais l'échappement n'a pas la même forme selon la machine. Mais quand t'arsouilles, faut quand même le pousser dans le tour. La Nude, c'est comme la GPR, y a que la tronche qui change.
Une fois le bridage expédié (c'est interdit sauf pour un usage circuit), le moulin sort 22 ch, de quoi faire sérieusement la différence. Pas assez ? Un kit échappement et vous voila avec 30 ch dans le vilebrequin. De quoi se fritter avec une Cagiva Mito ou une Aprilia RS.
Dans ce cas, vous ne pourrez pilotez la GPR que sur la piste. Pas question de se traîner dans les mi régimes, il faut aller chercher la puissance dans les tours. Le mono officie de tout son coeur entre 8 000 et 10 500 tr/mn. Rester dans cette plage étroite est primordiale. Jouer sans retenue de la boite, faire hurler le 2 temps, dessiner de belles trajectoires, la petite espagnole exige du pilotage. Excellente école du sport qui n'en fait que d'autant plus détester la monte pneumatique d'origine. Ce sont peut-etre des pneus italiens de renom mais ils proviennent d'une usine de savon. Un manque de rigueur qui fait mourir de rire le frein avant. Pas d'angoisse pour lui ; il est superbe d'efficacité. En balade tranquille, ça va vite t'énervez le confort spartiate, le rayon de braquage minable, la béquille latérale qui revient toute seule et les pneus de charlot. Et j'te cause même pas du tarif..."
Si t'as toujours la main droite qui te démange, t'as plus le choix, faut whinneezz !
M.B
(inspiré par l'article de C. Lacombe - Moto-journal n° 1 642
photos constructeur
2005
2006
2007
Superbe, j'en reste sur le cul.
Vivement mes 16ans!!
Mmh...quoique...peut etre plus, elle est pas donnée, la belle ibérique.
Ils se mouchent pas du pied, de l'autre coté des Pyrénées^^
Et puis, plus exploitable au quotidien que la GPR-R. +++ Note : 5/5 Répondre à Captain Q
"c la meilleur des 125 cc cette bécane.tt d'origine,elle est plus rapide ke la Cajiva Mito ou ke l'aprillia RS125.le must,se sré de pouvoir mettre une belle sortie DEVIL!" j'ai la cagiva mito et la t'insulte ma moto c'est vraie qu'elle est très belle mais de la a égalé la mito ou RS tu reve éveillé!!Une sortie devil et tt a fait adaptable bien sur mais il y a des chances pour que le concessionaires t'en mette une factise car sinon c chiant avec les valves d'échappements!!++ Note : 5/5 Répondre à oxide14
Très puissante en version 22ch... vitesse de pointe sur circuit: 145 kmh Note : 5/5 Répondre à odium
salut a tous Note : 5/5 Répondre à romrom
la nude ou la gpr???
j'hézit..........
donnez moi vos avis merci et bonne année a tous
Note : 5/5 Répondre à maupral