Fiche moto DucatiHM 1100 HYPERMOTARD 2009 Le supermotard voit rouge
Nous écrivions ceci à la présentation du proto 1000 Hypermotard en 2006 : "Ça vous tente un supermotard avec 100 canassons, un style furieux, du Öhlins, et le tout badgé Ducati ? Alors, il ne tient qu'à vous de favoriser la naissance de ce surprenant proto de l'usine bolognaise." Ducati vous a entendu et offre la production en série à cette surprenante machine. Cette fois, l'Hypermotard, c'est pour de vrai ! (Cliquez ici pour retrouver l'article du proto 1000 Hypermotard ->)
Et c'est pas du chiqué. Y a même de quoi rester sur le c.. tellement Ducat' a respecté la ligne inspiratrice de son projet. Du proto à la version série, quasiment rien n'a changé. Seulement le moteur qui passe à 1078 cm3 et l'amortisseur arrière. Pour le design, rien n'a été touché (Suzuki aurait dû bosser avec Ducati avant de bricoler la B-King...)- un super boulot assurant le meilleur de son esprit fun et complètement"dans le coup". Une fois sur la route (hyper tortueuse de préférence), l'Hypermotard sera THE hypermotard. 90 chevaux pour 180 kg, une belle fourche inversée de 50 mm de diamètre, de superbes jantes 17" en alliage à 5 branches, une simplicité dans l'éxécution omniprésente, un tableau de bord riche à foison d'infos, et un réservoir ridiculement réduit. Moins de 12 L pour s'amuser - tout juste le temps de devenir accro et de vous calmer à la sauvage.
Que ceux qui en veulent plus lève la main droite ! OK - il y a également la version S pour vous. Amortisseur Öhlins, fourche améliorée, étrier de frein radial monobloc (type 1098) et jantes en alu forgé.
M.B - photos constructeur
je vous dirais une seul chause,
"C'est trop bon de bouffer des sportives avec un supermotard!!!!!!!!" Note : 5/5 Répondre à fred
franchement si javai des sous je me la payerai, m'enfin,
je sais pas si elle rivaliserai avec une 990 superduke?
sinon, elle reste une oeuvre d'art!
Note : 5/5 Répondre à fazerman
Note : 5/5 Répondre à guénolé 15