Fiche moto Ducati748 R 2001 La haute couture du Supersport
Représentant le summum de la lignée 748, le modèle R est surtout un prétexte pour engager la machine en championnat du monde Supersport avec du top matos. Toujours aussi sublime dans sa robe de 916, la 748 R coute un œil (presque le prix d’une 996) et se voit produite à 1 000 exemplaires par an. Une fois amputé d’un gros chèque, on se retrouve proprio d’un très beau bijou à la conception très soigné. Sous le carénage, on retrouve rien de moins que le cadre utilisé par la 996 du WSBK. Il permet de caser une plus grosse boite à air (en carbone depuis 2001) et s’équipe du top de l’amortissement : fourche inversée Öhlins de 43 mm et amortisseur du même manufacturier. Les nouvelles roues à 5 branches sont signées Marchesini et plus légères qu’à l’origine. Le système de freinage, amélioré, provient directement de la 996 R. Le poids en forte baisse dépasse à peine les 190 kg.
Niveau moteur, de nouveaux arbres à cames, une injection de 54 mm, un vilebrequin et des pistons allégés permettent au twin Desmoquattro de gagner 9 ch. La puissance maxi du 748 est ici de 106 ch ; et jusqu'à 112 bourrins avec un kit composé de silencieux Termignoni en carbone et d'une puce spéciale. D’ailleurs, la cartographie aura tôt fait de vous signaler qu’on est pas là pour rigoler. Pas vraiment souple et peu disposé à la balade, le moteur n’a qu’une envie : envoyer la poudre et vous faire comprendre qu’il va falloir piloter. Le châssis est fait pour ça, et si vous savez vous occuper d’elle, la 748 R vous offrira bien plus d’émotions qu’une 600 pistarde japonaise.
M.B - Photos constructeur
2000
2001
2002
jouissive au plus haut point la conduite est incroyable, racee, chirurgicale l\'oeil fixer sur la courbe et la bekane prend sont virage, a haute vitesse cependant il fodrat quand meme l\'aider mais si vous etes gentil avec, elle vous le rendera.
des monter en regime demoniaque un freinage surpuissant et un train avant incroyable fond de cette machine une tueuse de biptume, mais attention si elle a des qualiter indeniable elle a aussi de terible default en particulier le confort inexistant on ne monte pas sur une 748 on si incert, on ne voit rien dans les retros, toujours veillez a ce que les vis soit bien serrez sous penne d\'allez chez ducate pour en rachete, la moto ne demarre pas sur la bekille comme beaucoup de ducate de cette epoque il fodrat donc la laisser chauffer assis dessus ou bien chinter le systeme, la consomation reste assez correct quand au piece et au revision je n\'ai pas encore eu l\'ocasion de donner un cheque a ducati du moin pas sur celle la mais les connaissant cela fera tres mal!
mais peut importe c\'est un monstre une beaute fatale un engin de precision cosmique qui vous fera prendre un pied monstre et n\'est ce pas la le principale. Note : 5/5 Répondre à noz