Fiche moto DucatiMultistrada 1200 S Pikes Peak 2011 A la conquete du ciel
Avec sa 1200 Multistrada, Ducati a tout simplement inventé le « trail hypersportif qui sait voyager ». Pour preuve, l’engin n’a pas hésité à se fritter en 2010 avec l’une des plus éprouvantes course de côte du monde : la montée de Pikes Peak. Un bon truc de dingues comme on y aime. 156 virages sur 19.93 kilomètres de route poussiéreuse, un départ donné à 2 865 mètres d’altitude, 1 440 m de dénivelé, et une chute de 600 mètres si on sort de la route à l’approche de la ligne d’arrivée.
L’année dernière, une Multistrada pilotée par Greg Tracy a brillamment remporté l’épreuve en catégorie 1200 cc et finit 2eme du classement général. Pour célébrer cette victoire, Bologne décline une 1200 S en édition limitée Pikes Peak, avec une robe Ducati Corse et une poignée d’équipements bien typé sport. Etant un modèle S, la moto est équipée de suspensions Öhlins réglables électroniquement selon 4 modes, vous permettant de passer du sport à l’enduro en un clic. Cette série spéciale ajoute au package un échappement Termignoni en carbone, une bulle course, le museau et un garde-boue du même matériau. Quelques touches cosmétiques soulignent l’exclusivité de l’engin : des cale-pieds et un sabot anodisé noir, le cadre treillis peint en rouge, des surpiqures rouges sur la selle.
Ducati compte bien rééditer la performance et alignera une nouvelle équipe pour la Pikes Peak 2011, avec un pilotes de choc Greg Tracy et Alexander Smith. Une petite vidéo vous donnera un aperçu de ce qui se passe là-bas..
M.B. - Photos constructeur
Ducati Multistrada 1200 S Pikes Peak Edition par bestoflo
il aurait juste fallut que Ducati pense au vrai motard qui roule en ducat toute l'année mais j'ai eu droit à un compteur tout neuf en échange standard Note : 5/5 Répondre à JiPé