Fiche moto DucatiSCRAMBLER 800 Street Classic 2018 Flash Black
En 2018, une nouvelle déclinaison rejoint la famille déjà bien fournie des Ducati Scrambler. Et la firme de Bologne aurait tort de se priver, tant son joujou à su transformer la mode du néo-retro en véritable success-story (et en cash-machine). Le Ducati Scrambler est littéralement devenu une marque dans la marque. Il faut dire que le petit roadster ne manque pas de charme avec sa bouille sympa, son côté pétillant et sa simplicité rafraichissante empreinte de nostalgie des seventies.
Cette nouvelle version "Street Classic" est donc le pendant urbain de la coquine Scrambler Classic. Plus sombre, elle se pare d’un coloris Volcano Grey qui lui sape son côté jovial dans un mélange monochrome. Servi avec un expresso ristretto, elle n’en reste pas moins aguichante dans sa tenue nocturne. Car elle conserve les meilleurs attributs de la Classic. Jantes à rayons, flancs de réservoir en aluminium avec logo hommage, pneus spécifiques Pirelli Dual Sport.
Mais elles apporte aussi quelques particularités. Outre son coloris dédié, la Street Classic embarque le packaging moteur déjà servi sur la Scrambler Café Racer. A savoir les culasses anodisées noires et les ailettes de refroidissement fraisées. L’épaisse selle vintage passe du brun à l’ébène mais conserve son joli aspect vieilli. Les gardes boues en aluminium de la Classic disparaissent eux au profit de l'équipement plus consensuelle des versions Icon ou Mach 2.0 en l’occurrence. Idem pour le support de plaque qui retrouve sa place sur le bras oscillant.
Pour le reste, vous retrouverez tout le peps du vieux desmo à air et à deux soupapes par cylindre. Un moulin qui du haut de ses 73 chevaux n’ira pas vous coller les yeux au fond des orbites. C’est d’ailleurs nullement sa volonté. Mais son petit caractère sympa transposé dans cette machine simple et fun saura vous faire retrouver le plaisir des balades à l’ancienne. Et vous offrira une parenthèse suspendue dans ce vieux monde où tout était moins rapide, moins complexe, moins stressée….et moins cher! Car malgré une volonté affichée de promouvoir le classicisme et la simplicité, Ducati reste Ducati… et la facture est légèrement salée.