Wolverine en costard
Ouvrant de nouvelles perspectives de cruising musclé, la Ducati XDiavel défraie la chronique. Il marque, dérange, plait, agace, envoute et bouscule. Le design vous attrape, le moteur vous arrache. Le twin Testastretta est gonflé à 1262 cm3 et adopte la distribution variable DVT. Le résultat : 156 chevaux mais surtout beaucoup de couple disponible très tôt.
Ca dépote en version standard, ça 'premium' en version S. Le constructeur ne hausse pas le niveau de performances mais celui de finition. La peinture délaisse le mat de la XDiavel pour un noir vernis. Les jantes diffèrent avec un dessin plus dynamique et des bâtons polis. Les étriers Brembo monoblocs sont ici des M50, fixés au bout d'une fourche inversée de 50 mm qui reçoit un traitement antifriction DLC. Les rétroviseurs en aluminium sont usinés. Le phare, entièrement à LED, se pare d'un U inversé lumineux pour un éclairage diurne DRL. N'oublions pas le Bluetooth invité dans l'électronique de bord.
Coté moteur, un travail de polissage est effectué sur les carters latéraux. Cette virtualisation de la distribution n'est pas sans rappeler un travail similaire sur la prochaine Brough Superior SS 100 de Boxer Design
Finissons par une selle spéciale constituée de deux matières différentes et une finition brossée sur le bras oscillant en alu.
Pas de Öhlins ? Non, ni d'échappement Termignoni ou de pièces carbone. Mais rassurez-vous, la rallonge tarifaire fera mal quand même.
M.B - médias constructeur
Du plaisir à l'état brut