Fiche moto Indian1133 SCOUT Bobber 2019 Un éclaireur de l'ombre
Après un an d'existence au catalogue, la Scout Bobber n'évolue guère en 2019. Avec 4 nouveaux coloris au programme, cette indienne dépouillée et rabaissée conserve son caractère obscur avec des tons moins clinquants que sur la Scout classique ou la Sixty : Thunder Black (noir brillant), Thunder Black Smoke (noir mat), White Smoke (blanc mat) et Bronze Smoke (Bronze mat) sont donc au rendez-vous d'une palette 50 nuances plus sombre. Seule vraie amélioration 'technologique' apportée en 2019 : l'arrivée d'un port USB qui vient se greffer à côté du compteur. Minime, certes, mais le genre de petit détail qui fait la différence pour une génération toujours plus connectée au point de vérifier d'abord si le chargeur de l'Iphone est dans le sac à dos avant de penser à charger gourde et victuailles. De série sur cette version 2019, ce kit chargeur USB arrive également en option pour les possésseurs d'un modèle 2018 qui souhaiterait upgrader leur Bobber.
"J'ai une Indian". Quand un motard annonce cela, plusieurs réactions s'exhaussent. Soit on croit que vous avez une vieille pétoire de l'entre-deux-guerres, soit on vous situe comme un adepte de la belle américaine au guidon d'un gros vaisseau plein de légende.
Sauf qu'ici, on joue les rebelles. Il suffit de préciser : "C'est une Scout, la version Bobber."
Et là, ça rigole plus !!!
Car Indian a décidé de bousculer son secteur. Et pour les fans de sensations et de motos dépouillées, le bobber est l'engin qui se prête le mieux à l'exercice.
La Scout était la candidate naturelle dans la gamme de Springfield pour user à l'office. Son moteur moderne à l'iroquoise chaude n'attend que de tendre le cadre et le biker du haut de ses 94 chevaux. Mais avant tout, il faut lui donner un aspect dépouillé ; c'est la règle de base. Indian a donc sorti le tomahawk pour donner un grand coup dans le garde-boue arrière. Quasiment la moitié en a été dégagée. Celui de l'avant semble avoir été découpé avec saillie et minimalisme. Un capotage de phare donne un aspect plus menaçant à cette Scout Bobber, tandis qu'un guidon Street Tracker et des cale-pieds déplacés de 38 mm vers l'arrière confèrent une position de conduite plus agressive.
Le duo d'échappements s'est recouvert de noir, et de protections de tubulures ventilées. La ligne générale a été rabaissée, grâce à une suspension arrière revue ; l'avant profite d'une nouvelle fourche à cartouche.
Rebelle, et presque sauvage. L'Indian Scout Bobber provoque les routes avec ses pneus à crampons, montés sur des jantes au dessin spécifique. Des roues bien occultes, bien sombres, comme certains éléments engloutis de nuit sur cette version pour bad boys. Le fond de compteur, les rétros, les clignos y passent. A contrario, un bon coup de meuleuse sur les culasses fait jaillir le métal dans la rétine. Enfin, la Bobber insiste sur son identité avec une selle bi-ton et un nouveau logo Indian sur les cotés du réservoir.
Cette Scout tend vers le minimalisme, soit une note de style qui plait dans les quartiers où seule l'autorité du piston fait loi.
"J'ai une Scout Bobber !". Cette fois, c'est le goût du métal et de la gomme chaude dans la bouche qui s'exprime.
Par Sébastien Amalfitano
M.B - Photos et vidéo constructeur
Il paraitrait que les pots d'échappement pose des problèmes pour
les personnes de petit gabarit. Pouvez vous m'en dire davantage à ce sujet ?
Je mesure 1,53 m.
Merci par avance. Note : 5/5 Répondre à Kriss Bikeuse
Moto très plaisante et agréable dès les basses vitesses, à découvrir et a essayé. Note : 5/5 Répondre à Ramsesde