Fiche moto Ducati1262 XDiavel S 2023 Wolverine en costard
Quand Ducati s’est lancé dans le segment des power-cruisers, son XDiavel a montré des performances hors normes pour la catégorie. Un custom capable d’accrocher les 250 km/h de série, ça ne se trouve que dans la gamme du constructeur italien.
Le XDiavel S profite des obligations Euro5 pour se gargariser de watts. Hors de question de calmer les courbes; c’est l’inverse qui se produit. Son twin DVT de 1262 cm3 crache désormais 160 chevaux à 9500 tr/mn.
Plus de puissance, certes, et une autre modif au registre de sortie. Qu’en est-il du pot d’échappement? Il perd ses embouts relevés pour un profil très proche de celui du Diavel. Concernant tout le reste, la plus énigmatique des Ducati ne change pas d’un boulon.
On ne pourra pas dire que cet engin laisse quiconque de marbre. Un ensemble de muscle et de nerfs coincés entre eux comme un rocher dans une tempête. La version S justifie son tarif plus sauvage que la version Black par de superbes jantes aux branches polies, un freinage plus costaud avec étriers Brembo M50, un effet brossé sur le monobras en alu anodisé, la signature DRL lumineuse, des rétros taillés dans la masse, un revêtement DLC sur les tubes de fourche pour un meilleur coulissement, un carter d’alternateur plus stylé, le système d’info-divertissement embarqué, et des cache-courroies en aluminium aux arêtes fraisées. Ce morceau de finition singulière étonne, détone… et soulève une coïncidence avec une certaine production franco-britannique (cf le moteur des Brough Superior).
Le XDiavel, c’est aussi une ergonomie avec de multiples combinaisons, 13 mkg de couple disponible à un régime exceptionnellement bas pour une Ducati: 5000 tr/mn, un énorme pneu de 240 de large dont le châssis ne semble pas être gêné, une transmission par courroie, des suspensions entièrement réglables, des possibilités dynamiques très au-dessus de la catégorie et de l’électronique de belle densité. La famille XDiavel est équipé d’origine du système de démarrage mains libres, de commodos rétro-éclairés, d’une centrale inertielle, de 3 Modes de conduite (Sport / Touring / Urban), d’un contrôle de traction à 8 niveaux, d’un régulateur de vitesse, d’un ABS réactif en courbe, d’un tableau de bord TFT couleur de 3,5" et d’un assistant au départ arrêté.
Furieux custom, il compose maintenant avec plusieurs versions, toutes aussi profondes les unes que les autres. L’entrée dans cette dimension se fait avec le modèle Dark, la luxure se conçoit avec cette version S, et une tentation vers la marqueterie avec la Nera. Une moto pour donner des envies de découvertes à l’agent Mulder.
M.B - médias constructeur
Je ne suis pas la pour démolir Ducati ! Mais bon je viens de changer ma Diavel red carbone contre une XdiavelS (commandes classiques aux pieds)
Les amis quelle déception ...je n ai pas acheté une ducati mais une belle harley !ha oui elle est jolie et souple mais la ducati a tapé a coté ! je suis très déçu et a 25 000€ ca me fait mal au c..
Passez un bon été et soyez prudent . Note : 1/5 Répondre à nikita34
Bon la nuit porte conseil le hic avec la reprise de mon Diavel red carbone en Espagne avec plaque francaise ça fait encore plus chaud ....ils me reprennent un 2012 ttes option 9000€ sorti de revision des 24000Km ..ca fait mal . Note : 5/5 Répondre à nikita
je vie a Ibiza et icile concessionnaire Ducati étant un gros Na..! il ne fera pas rentrer un modèle ! j ai 2 question STP . La sortie du pot ça chauffe pas les jambes ? ici il fait chaud 9 mois/an ..et enfin le pot d origine jolie bruit ou préferer un Termignoni ?
Merci Miko et bonne route Note : 5/5 Participer à la conversation
Sur l\'essai que j\'ai réalisé durant 30 mn, aucun problème de chaleur en sortie de pot. Je pense que si ça chauffe ce serait plutôt pour le passager car pour le conducteur avec les jambes en avant c\'est bon. Concernant le bruit, très bien d\'origine.
Je reçois la mienne dans 3 semaines je pourrai vous en dire plus.
Note : 5/5 Participer à la conversation