Fiche moto Ducati821 Monster Stealth 2020 La compagne de Solid Snake
La Monster 821 est le roadster "milieu de gamme" chez Ducati ; ce qui signifie du caractère, un coup de passion pour l'utilisateur, un moment où l'on aime ne pas expliquer pourquoi mais juste folâtrer avec elle et zèle. Son twin, contestataire à bas-régimes et rempli au dessus, compte tant que son design pour ses jeux de charme. Coté partie-cycle, certains pourraient avoir envie de peaufiner les suspensions, surtout à l'attaque. Mais pas moyen de jouer du tournevis sur la 821 standard. Alors, Ducat' propose à présent la Stealth, dotée de ce qu'il faut pour adapter l'amortissement.
Sous son pseudonyme d'infiltration, cette Monster reprend l'idée de la 821 Stripe. Elle gigote trop à votre goût ? Ou vous voulez plus de confort ? La Stealth permet d'y remédier avec sa fourche inversée Kayaba entièrement réglable. Elle sait aussi donner un ton un poil plus sportif avec son petit saute-vent, son shifter Up&Down et son coloris sombre inspirant une mission de Metal Gear Solid.
Plus de rigueur, plus de tactique, cette Monster la joue stratégique.
Par contre, comme la 821 standard, elle ne joue pas le raisonnable. Si la hausse de tarif de 7% ne semble pas étouffante, elle amène la Stealth à un tarif proche du segment supérieur. Alors que son plan d'attaque vise le public des MT-09 SP, Z 900, GSX-S 750, etc... Elle doit compter sur son châssis plus maitrisé, sa ligne séduisante au possible, le charme de sa mécanique de 109 ch, ses freins Brembo costaud et son électronique bien présente (écran TFT couleur, 3 modes de conduite, ABS à 3 modes, shifter, contrôle de traction à 8 niveaux, feu diurne à LEDs). Une histoire italienne où ne peuvent se perdre les renseignements.
M.B - Images constructeur
Vivement la passerelle en A Note : 5/5 Répondre à Claudorak
Un défaut : A ce jour, je ne vois pas..
✌ Note : 5/5 Répondre à Daav05