Fiche moto Harley-Davidson1690 ELECTRA GLIDE ULTRA CLASSIC FLHTCUI 2014 Une route à déguster
L'Electra Glide consomme de la route depuis plusieurs décennies, dans un style magistral au rythme de pulsations inimitables. Version luxe du voyage, elle ne peut être supplantée dans le cœur des bikers que par la version super luxe, la Limited, ou la démonstration ultra luxe, la CVO Limited. En 2014, cette GT-cruiser subit une foule d'améliorations liées au projet Rushmore.
Rassurez-vous, ligne, philosophie et majesté n'ont pas changé. La MoCo a peaufiné, amélioré, revisité la vie à bord et l'utilisation de l'Electra Glide Ultra Classic. La qualité et la finition sont à la hausse, les performances du Twin Cam aussi. Ou plutôt devrait-on dire du Twin Cooled. Ce bloc de 1690 gagne un nouvel arbre à cames, une boite à air qui respire mieux et surtout un refroidissement par eau. Tout du moins partiellement : seul le haut du moteur voit transiter de la flotte. Le liquide de refroidissement est acheminé à travers les culasses dans la zone entourant les soupapes d'échappement et les échangeurs thermiques sont situés dans les bras inférieurs du carénage gauche et droit. Bien planqués les bougres. Le système de refroidissement de précision est thermostaté, et utilise une pompe électrique pour faire circuler le liquide de refroidissement.
Le Twin-Cooled 103 offre 10,7% plus de couple et 10,6% plus de puissance que le moteur standard Twin Cam 103 ainsi qu'un taux de compression gonflé de 9.6 : 1 à 10.1 : 1.
Plus de watts mais aussi des ressorts d'embrayage plus ferme. Harley compense l'effort grâce à une nouvelle commande d'embrayage. Un pas vers une tenue de route plus rigoureuse se traduit par une fourche plus costaud de 49 mm, des freins REFLEX équilibrant la force de freinage entre l'avant et l'arrière, en restant associé à l'ABS, et de nouvelles roues en alu à 10 rayons.
Progresser dans le confort peut inciter à prendre des risques. Le projet Rushmore prévoyait de toucher à un élément quasi sacré de l'Electra : son nez de carénage. Si Harley s'eusse loupé dans le dessin, la colère des bikers aurait été redoutable. Mission accomplie avec une subtile révision, dont l'évolution principale est une fente judicieusement placée, fruit de 3000 séances d'essai. Un bouton "One-touch" permet de l'occulter en une pression du doigt. De nouveaux bas de carénage participent également à l'amélioration de la protection.
Aux cotés du fameux Batwing, l'éclairage évolue également, avec un phare à LEDs Daymaker secondé par des antibrouillards halogènes. Non content d'offrir plus de luminosité, la technologie Daymaker apporte visuellement une touche de modernité surprenante et distribue 2136 lumens d'efficacité lumineuse.
Sur L'electra, le passager est choyé. Avec 2014 et Rushmore, la surface de l'assise est augmentée, les formes du dossier et des accoudoirs revus, le Tour-Pak offre 4% de contenance supplémentaire bien qu'il soit plus compact, les sacoches sont également plus grandes et s'ouvrent d'une simple pression "One-Touch", et...
Attends, c'est quoi ce "One-Touch" ?
Un des concepts issus du Rushmore : une pression simple pour un déverrouillage facile. De quoi se simplifier la vie quand on manipule les éléments pourvus de cette philosophie, soit la trappe du réservoir, les valises, le Tour-Pak, et chaque couvercle de compartiment.
Une fois que les miles défilent, deux camps s'opposent : les accros de la râle mélopée mécanique, et ceux qui partageraient bien un peu de musique. L'Electra Glide Ultra Classic embarque à présent une console d'info-divertissement très moderne. Le nom cause de lui-même, l'ensemble BOOM ! BOX 4.3. Il comprend un écran couleur de 4.3 pouces (taille d'un Nokia Lumia), 25 watts par canal, des haut-parleurs de 5.25 pouces, une connectivité Bluetooth, un port USB et des boutons en façade. Mieux : pour le piloter, un joystick à 5 directions est placé pour obéir au pouce.
Déjà fortement ancrée dans l'univers des highways façon canapé roulant, l'Electra Glide Ultra Classic profite à fond du projet Rushmore. Améliorée d'un bout à l'autre, elle tient à déguster la route plus que jamais. L'apparition du refroidissement liquide n'a pas fini de faire causer, tout comme le tarif de tousser, et le pouvoir attractif de se renforcer.
M.B - Photos constructeur
Je pense que vous avez voulu dire \" Si Harley s\'était loupé dans le dessin...\" mais que vous avez jugé bon de vous lancer dans un hasardeux maniement du subjonctif pour montrer aux bikers toute votre science du langage. Raté.Il fallait utiliser le conditionnel,tout simplement.
Mais avec quel verbe au juste vouliez vous jongler ?? Le verbe avoir ? (apparemment) . Drôle de choix dans la mesure où on ne dit pas \" s\'avoir trompé\" mais \" s\'être trompé\".
Donc c\'était le verbe être. A la rigueur vous auriez pu tenter un \" Si Harley se fut trompé\" qui n\'aurait pas été correct du tout mais moins surréaliste que votre expression \"s\'eusse trompé\"...
Donc erreur dans le verbe ( Avoir au lieu de Etre) et erreur dans le choix du subjonctif comme temps...Deux erreurs qui vous font tomber dans un ridicule abyssal.Mais rassurez-vous, presque personne ne l\'aura remarqué tant l\'usage du subjonctif est devenu obsolète , alors à bon escient ou complètement à côté du vélo...(de la moto,pardon)... Note : 1/5 Répondre à Dan Balla
Déjà 37000 km sans le moindre pépin hors mis les rappel embrayage et fixations valises par l\'usine.
Le moteur se lache avec les KM.
Durée du pneu arrière 23000 km, avant 35000.
Entretien tous les 8000 compter entre 250 et 400 €uros.
Que du plaisir.
BOOMBOX 6.5 GT (écran plus grand et tactile ) plus de bouton et de Watts (300 au total).
Rushmore est une franche réussite. Point de vue maniabilité c\'est un vélo au dessus de 5 kmh.
Une HD ralenti mais ne freine pas est une citation révolue avec ce système de freinage distribué et avec abs au dessu de 40 km/h.
Attention à l\'arrêt, cette moto est très lourde (dékà tombée 5 fois à l\'arrêt ou quasi, sans dégats).
Si on a les moyens, il ne faut pas hésiter. les autres ne sont que des copies, n\'oubliez pas ;-) Note : 5/5 Répondre à Four Ones
Lourde à l\'arrêt et sous les 5 km /h donc au démarrage, c\'est un vélo dès que l\'on roule.
La protection au vent est ideale, a la pluie aussi. Elle affiche tout de même 414 kg sur la balance.
Donc soit tu parles d\'une 2013 soit tu fais une petite erreur Note : 5/5 Participer à la conversation
En effet l\'entertainment system Boombox est intégré (4 compteur au lieu de 6 et Un grand écran tactile au milieu de tout cela.
Lien vers écouteurs casque, filaire (livré avec la moto) bluethoot, GPS, radio et sur la limited CB, plus bien sûr intercom passager/pilote. Mais avec tous ces gadgets attention de ne pas se déconcentrer !
Si on te l\'as vendue en 2014 après le mois de Septembre, au prix d\'une neuve, tu t\'es fait avoir..... les modèles HD millésime 2014 étaient en vente en Septembre / Octobre 2013. Note : 5/5 Participer à la conversation