Fiche moto Harley-Davidson1745 ELECTRA GLIDE STANDARD FLHT 2019 Bis repetita placent
De Road King à CVO en passant par la Limited ou la Road Glide, la gamme Touring de Harley-Davidson est on ne peut plus fournie.
Pas assez manifestement puisque la MoCo ré-introduit l'Electra Glide Standard, disparue depuis presque 10 ans. Une dame de la route, encore plus bagger que la Street.
Cette Electra Glide Standard, sans Tour-Pak ni fioritures, se veut une version dépouillée de la Street Glide, elle-même étant une version épluchée de l'Electra Limited. Tellement équarrie que le système d'info-divertissement Boom Box a disparu. A la place se trouve un grand vide-poches, idéal pour poser un paquet de clopes, un téléphone et une invitation pour un concert des Rolling-Stones.
Une. Ben oui, cette Electra est monoplace. Une garce jalouse, dévouée à son pilote quand celui-ci apprécie la route avec le minimum d'un tourer américain. Les miles seront la proie de la large tête de fourche Batwing. Une dose essentielle de bagage se réfugiera dans les valises rigides. Parfois, cela suffit ; pour certains, cela serait trop. Ainsi court vêtue, elle fait chuter son prix jusqu'à devenir la plus abordable des Glide ; quasi au même prix que les Road King.
Il n'en faudrait pas plus pour croire que la moto s'évertue à concentrer un maximum d'attention sur son moteur. A présent équipée du gros Milwaukee Eight de 1746 cm3, la Standard goûte complètement à la technologie avec 8 soupapes pour respirer, 2 bougies par cylindre, 15,3 mkg de couple pour soulever le cœur, un délicat 89 chevaux pour la cavalcade et un lot de vibrations filtrées à la bonne mesure ; d'un autre temps que ses souvenirs du Twin Cam 96.
Un seul tarif et un seul coloris pour la renaissance de l'Electra Glide Standard. Le Vivid Black permettra à certaines pièces de gicler dans la lumière. Harley souligne ces points de détails mis en valeur par le chrome, que sont les cache-culbuteurs, les couvre-culasses ou la trappe d'embrayage. Fuyant l'ostentatoire, la machine ne déserte pas les atouts techniques que la firme implante à grosses doses dans ses modèles. Le châssis profite d'une fourche de 49 mm à double valve, de freins combinés Reflex avec renfort d'ABS et d'amortos à émulsion. En franchissant une décennie, elle a perdu ses phares additionnels et ses crash-bars de valises mais gagné un compagnon de route électronique. Un régulateur de vitesse est présent, libérant un instant la main pour ajuster le blouson ou planquer un hot-dog sur l'oreille.
Mais ainsi dépouillée, l'Electra Glide Standard vient marcher sur les plates-bandes de la Street Glide. Il n'y a guère que la présence ou non de la chaine HiFi GPS, d'une selle et de quelques éléments cosmétiques pour les différencier. Un étrange doublon dans la gamme.
M.B - Photos constructeur
la factory propose un gros foutage de gueule pour le prix je paye a
Note : 2/5 Répondre à evo
une Electra Glide Limited 2019 noire tarif usa : 28000 $ soit 25000 EURO
la même en France : 30000 EURO soit 20% en France (peut-être la fameuse taxe import US ?)
Cette Electra Glide Standard 2019 tarif usa : 19000 $ soit 17000 EURO
la même en France 25000 EURO soit 47%. Cherchez l'erreur.
Si c\'est moto était vendue en France dans les même conditions que l\'Electra Glide Limited, elle serait au prix de 20400EUROS (19000$->17000EUROS $ *1,2 = 20400EUROS). Ce serait déjà 1500EUROS de plus que l\'Electra Standard de 2010 (18900EUROS) alors qu\'entre temps elle a perdu selle et repose pieds passager et les protections de valises ... Certes elle a gagné le twincam 107.
Mais voilà à 20400EUROS, l\'Electra Glide Standard cannibaliserait toutes les ventes de Street Glide (à partir de 27110EURO) qui doit offrir de bien meilleures marges aux concessionnaires HD en France.
On verra s'il s'en vend beaucoup en France … moi à ce prix je la trouve très mal placée.
L\'Electra Glide Standard : si c\'est une opportunité pour les motards américains (qui peuvent la customiser à leur goût), on peut se demander si ce n\'est pas une arnaque pour les motards Français ? Note : 1/5 Répondre à ChrisB