Motoplanete

HorexVR6 Black Edition 2016

Présentation à retenir Technique Concurrentes Galerie Millésimes Avis Indispensables Occasions

Profondeur vindicative

Roadster

La renaissance de la marque Horex s'est fait avec une belle démonstration de technologie via son 6 cylindres très particulier, à la fois en V et en R. Le temps file, quelques déboires, une reprise par 3C Carbon Group, un retour sur la scène, mais avec un positionnement revu encore plus à la hausse.

Le roadster allemand entend faire ses affaires dans le segment du premium, voire du luxe. Et ça marche ! Vu le carton de la série limitée "Silver", Horex n'a guère trainé pour dégainer une nouvelle édition limitée de haut pedigree. Cette fois, c'est "Black". Une définition qui nous fait penser rapidement à un matériau noble : le carbone. On le retrouve dans les garde-boues, au niveau de la colonne de direction, derrière le phare, sous le magnifique écran TFT couleur du tableau de bord, pour le support d'échappement, les carters d'embrayage et d'alternateur, et jusque derrière les platines repose-pieds.

La patine du luxe s'exprime aussi avec des éléments plus délicats. A cet effet, le cuir s'impose pour la selle et le logo Horex implanté en poupe. Le monobras met en évidence une jante arrière à rayons désireuse de s'offrir à la vue de tous Sur la Black, les échappements sont relevés pour nettoyer l'aperçu, avec panache - La Silver édition n'avait pas eu cette obligeance. Le train avant n'en manque pas lui non plus, avec une roue rayonnée également, des étriers de frein radiaux Brembo, des disques pétales, et une superbe fourche Öhlins série black. L'équipementier suédois fournit également l'amortisseur arrière TTX36.

L'Horex VR6 a bati une bonne partie de sa réputation avec son moteur. Quelque peu revu depuis le modèle d'origine, la mécanique délivre à présent 167,7 chevaux. Le poids aussi a fait un effort, tombant à 221 kilos. Cet engin a ainsi de quoi répondre à bien des impatiences mais... Mais nous sommes en territoire de rareté et d'exigence. Seuls 33 exemplaires de la Black Edition seront fabriqués. Ensuite, le tarif est encore plus toxique que pour la Silver. On n'est pas très loin des 70 000 euros. Enfin, elle se déguste seule, en pure monoplace dont elle défend l'émulation.

M.B - Photos constructeur

Ce qu'il faut retenir

Lesplus

    Lesmoins

      Tarifs

      68 500
      Prix neuf
      Comparer les crédits

      Assurez votreHorex VR6 Black Edition 2016

      Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto.
      Calculez le coût de l'assurance Testez le tarif du specialiste assurance moto

      Avis

      sur 0 avis d'utilisateurs Lire les avis
      Modèle commercialisé en

      Performances

      L'aspect technique

      Horex VR6 Black Edition 2016
      • Chassis
      • Cadre : périmétrique en aluminium
      • Hauteur de selle : 780 mm
      • Poids à sec : 221 kg
      • Train avant
      • Fourche téléhydraulique inversée Öhlins Ø 43 mm
      • 2 disques Ø 320 mm, étriers radiaux Brembo CNC P4 à 4 pistons
      Horex VR6 Black Edition 2016 technique
      • Transmission
      • Boite à 6 rapports
      • secondaire par chaîne
      • Train arrière
      • Mono-amortisseur Öhlins TTX36 GP
      • 1 disque Ø 264 mm, étrier 2 pistons

      Galerie

      Millésimes

      Avis

      Indispensables

      Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
      Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.

      Occasions

      Comparateur
      Comparer des motos