Fiche moto Indian1811 CHIEFTAIN 2018 Troublante cavalcade

Bien qu'elle conserve ce nom de Chieftain, cette Indian est en fait une déclinaison de l'ancienne Chieftain qui devient Chieftain Classic. Vous suivez ?!?
Pourquoi cette déviance ? Il semble que la Chieftain ait jalousé certains attributs des versions Elite et Limited. Ainsi, elle se voit elle aussi dotée d'une roue avant de 19 pouces, surmonté d'un garde-boue bien moins enveloppant que l'élément 'type jupe" habituel (chez Indian). On sent que la marque veut secouer les habitudes.
Cette proue faisant son effet, la suite de la machine demeure identique à la Chieftain que nous connaissons. Une forte GT, à la tête de fourche imposante et virulente, motorisé par un énorme twin de 1811 cm3. Une mécanique bien connue à présent mais toujours aussi interpellante tant elle se gausse d'élégance et de prestance. Ce bloc séduit avant même qu'on le mette en route.
La Chieftain, c'est un avant de locomotive, deux soutes à bagages et de l'équipement pour envisager de longues heures de route. On trouve à bord la console d'info-divertissement 'Ride Command', l'ABS, le régulateur de vitesse, le pare-brise à réglage électrique, le démarrage sans clé, les valises verrouillables à distance, une prise 12V, l'affichage de la pression des pneus, 100 W de son, 2 x 32 litres de chargement et de l'horizon plein les bielles.
M.B - Photos constructeur