Fiche moto IndianFTR 1200 S Stealth Gray 2022 L'excuse de l'exclusivité
Indian décline la FTS 1200 S dans une nouvelle série spéciale. 150 exemplaires seulement, reconnaissables au coloris spécifique «Stealth Gray» - ce qui lui donne son nom. L'exclu : un gris laqué avec une bande noir sur le réservoir, agrémenté d’un rouge qui flashe pour le sticker FTR, le ressort d’amortisseur et le cerclage des jantes.
Le roadster «Flat-Track inspired» reçoit en bonus un capotage de phare de couleur assorti. Les pots Akrapovic sont ici peints en noir et… Et c’est tout.
Le déférentiel de prix entre la FTR S et la Stealth Gray est de 2000 euros. Wooww! Deux barres pour un pot de peinture, un bout de plastique et le CV «série limitée»……. A chacun d’apprécier.
Contrairement à la précédente édition limitée «Championship», cette FTR ne change pas de dimension de pneus mais conserve sa monte en 17 pouces. Le choix le plus rationnel pour nos routes avec cet engin au tempérament tonique.
Avec son gros bicylindre de 1203 cm3, ses freins Brembo, sa puissance annonciatrice – 123 chevaux et 12,2 mkg font de lui un des plus puissants roadsters américains – ses pneus sportifs et ses suspensions aux multiples réglages, l’Indian veut charmer le motard européen avide de sensations.
On le voit, l’ensemble des spécificités techniques est identique à la version S. Ce qui permet d’avoir sous la main également le double silencieux Akrapovic et l’équipement électronique de circonstance: trois Modes de conduite (Sport – Standard – Pluie), un contrôle de traction, l’ABS cornering, un régulateur de vitesse, un anti-wheeling, un contrôle de stabilité en virage, un tableau de bord TFT couleur de 4,3 pouces (10,9 cm) avec interface Ride Command, un phare multifocal à LEDs et une prise USB.
M.B - Photos constructeur