Fiche moto Kawasaki500 Eliminator SE 2024 Jeune grogne
Rien que le nom fait peur. En faisant revivre l’appellation « Eliminator, Kawasaki renforce sa (petite) gamme de customs avec un engin ombrageux, au style plus méchant que le cousin Vulcan. L’est-il aussi sur la route ? Pas exactement. Le bougre est venu pour donner le change avec un autre public : la face est méchante mais le moteur est moins puissant. Avec son 451 cm3 de 45 ch et sa grosse différence tarifaire, l’Eliminator vise les permis A2 et compte croc-en-jamber la Honda 500 Rebel.
Il existe en deux versions, standard et SE. C’est bien évidement celle-ci qui nous intéresse dans ces lignes. En échange de quelques billets supplémentaires, le Special Edition dispose d’une selle en cuir avec surpiqures, d’une prise USB-C rajoutée sur le guidon (avec une intégration sommaire), de soufflets de fourche et d’une mini tête de fourche.
Le 500 Eliminator SE revendique aussi un coloris exclusif. Il est habillé en noir, alors que le standard est… noir aussi – on passe du « Metallic Flat Spark Black » au « Metallic Matte Carbon Gray / Flat Ebony ». Et y a un mec qu’est payé pour ça chez Kawasaki Japon ????
Qu’elle que soit la version, le custom Kawa s’annonce comme une machine simple et amusante avec une « gueule », de la simplicité et un gentil moteur pour cruiser dans la gaieté sans chercher la violence. L’instrumentation est minimaliste (comme il se doit en custom) sans être radine, disposant du Bluetooth pour appairer un smartphone. Vous pourrez ainsi le garder dans la poche… et l’oubliez, car c’est au guidon que ça se passe ;-).
M.B - Photos constructeur