Fiche moto KawasakiKLR 650 1989 Kawa s'applique au mono
La KLX, ça vous dit quelque chose ? Cette excellente moto verte apporta de bons souvenirs au département trail de Kawa. La KLR est une version plus économique mais pas moins intéressante. Mais que vaut-elle face aux dominantes du secteur que sont la Honda 650 FX et la Yamaha 600 XTE ? Mécaniquement plus abouti, son mono moderne est équipé du refroidissement liquide et d'une culasse à double arbres à cames en tête actionnant 4 soupapes. Le châssis - , classique avec sa fourche, son bras oscillant et son cadre simple berceau traditionnels - ne démérite pas. Les suspensions sont efficaces et la moto dispose d'un bon comportement routier ; un peu limité en TT du fait d'un débattement de suspensions inférieur à la KLX. La ville lui plait à merveille. Facile et efficace, elle sait tirer parti de son moteur comme de sa partie-cycle. Le tarif réduit (très) lui pardonne ses quelques vibrations et son design peu excitant.
M.B - photos constructeur
1987
1988
1989
1990
1991
1992
1993
1994
1995
1996
1997
1998
1999
2000
2001
2002
2003
2004
les nids-de-poule et les trous on les sent à peine.
par compte consommation entre 7 et 8 litres. Note : 4/5 Répondre à HDV
une petite recherche sur Google avec les mots clés \"KLR crépine\" donne ça :
http://motoaventurequebec.xooit.com/t7140-Klr-650.htm
Salutations. Note : 5/5 Participer à la conversation
Ma KLR est de l'année 2003 avec 5000Km, quand j'ai pris la peine de vérifier,le ressort du tensionneur était cassé. Recherchez sur le web cette adresse:
http://www.klr650.marknet.us/doohickey.html
Pour faire le travail, vous pouvez calculer environ 1.5 heures!
Bye les cousins!
Note : 5/5 Répondre à Le Québéqu
la KLR est une tres bonne moto, economique et polyvalente, mais comparee a sa grande soeur ( klx ), ell peine un peu. Tant au niveau suspensions qu'au niveau moteur ou equipements en general.
Attention !! il y a de tres gros problemes de distribution sur certains modeles de KLR, et celle de la KLX a une esperance de vie tres limitee. Tout ça a cause d'ingenieurs incompetants de chez kawa... c'est vraiment rageant.
ces 2 motos pourraient etre parfaites ! Note : 5/5 Répondre à ChickChase
Bonne soirée. Note : 2/5 Participer à la conversation
Je l'utilise pour aller au boulot tous les jours et elle n'a jamais fait faux bon. Amis motards allergiques à la frime ce jouet pour grand enfant est idéal. Note : 5/5 Répondre à seb pépère
Achetée neuve pour un prix dérisoire, je ne cesse de me féliciter de cet achat: Incroyablement fiable et économique à l'usage, elle est en plus très amusante à conduire sur les petites routes de ma région.
Je ne regrète plus mon FJ1200 même si le design aurait pu etre plus étudié.
Note : 5/5 Répondre à sebklr
Parfaite sur route et pistes: je fais des Paris-Bruxelles, des virees dans les Alpes et dans le midi par les departementales, sans fatigue et a 100-120 km/h. de croisiere.
Taillee pour les longs voyages: je compte lui faire decouvrir la Tunisie. Elle consomme 5L/100, les suspensions sont bonnes. Elle est hyper-fiable et robuste, c'est la moto qui est la + utilisee par les americains pour les raids, c'est aussi la moto des marines et d'autres forces armees.
Sur l'autoroute on se lasse vite, mais la mecanique moderne le supporte bien et c'est un des rares monos qui ne vibre pas (malgre ce que j'ai lu) et qui peut faire 500 bornes d'autoroute a 140 (achetez quand meme une bulle, evitez les jours de grand vent, et prevoyez quelques cafes) sans fatigue excessive pour la mecanique (et le pilote).
Elle a quand meme quelques defauts: des freins un peu juste, une fourche pas tres rigide et surtout un poids excessif qui lui interdit tout franchissement serieux. Pour ca il y avait le KLX qui pese 25 kg de moins et fait 5 CV de plus.
Note : 5/5 Répondre à den's
Très pratique en usage urbain Note : 5/5 Répondre à gwen
C'est une machine ludique sur petites routes, pratique et économique avec un moteur particulièrement sympa dans les régimes intermédiaires. Note : 5/5 Répondre à trackerjac