Fiche moto KawasakiNinja 650 Tourer 2017 Virée quotidienne
Avec sa tronche de petite ZXR, la Ninja 650 donne des envies de rouler avec un chrono dans le cockpit. Pour s'y croire, on peut lorgner vers l'édition Performance, avec les appendices entretenant l'illusion. Pour les usagers du quotidien, plus soucieux du sens pratique, et les amoureux d'imprévues évasions, l'édition Tourer parait plus indiquée.
Sans sacrifier l'envie de lancer des shuriken, cette Ninja pense à vous soulager de LA galère des jours, du job, et des week-ends : où on va fourrer tout le bazar journalier. La Kawa met alors en avant (ou plutôt en latéral) un jeu de valises semi-rigides. Fabriquées en nylon et d'une capacité de 14 litres chacune, elles permettront de caser documents, sandwich, fringues de rechange et autres effets. Cela reste moins pratique qu'un top-case mais permet de distribuer les affaires en deux catégories.
Une fois les petites soutes pleines, la Ninja 650 Tourer songe à une protection usuelle, autant pour elle que son proprio. Elle compile donc une bulle touring - 10 cm plus haute et 5 cm plus large que la bulle d'origine -, une protection de réservoir en gel, et des pare-carters stylés, bien utile en cas de gamelle.
Ainsi parée, la petite Ninja se sent prête aux petites aventures et aux fugaces escapades..
M.B - Médias constructeur