Fiche moto KawasakiZ 900 Performance 2017 Zeste de gniak
750, 800, 900... Le mid-size n'en finit pas de grossir, jusqu'à retrouver une cylindrée / appellation mythique ; celle de l'originel, dans les années 70. De quoi signer un retour en grâce avec une machine plus véloce que celle qu'elle remplace. Avec l'esprit, avec la technique, avec l'envie. Mais pour davantage s'exprimer, la tentation est grande d'aller piocher dans la banque d'accessoires. Ou de lorgner sur le package Performance.
Depuis plusieurs années, Kawasaki propose toute une série de packs (Performance, Urban, Tourer...) sur ces machines, histoire d'augmenter leur rayon d'action. Pour le Z 900, cela se traduit par la greffe d'un saute-vent fumé, capable de soulager de la pression du vent ; d'un capot de selle couleur assortie, histoire de peaufiner le style ; d'une protection de réservoir en gel, afin de calmer les griffes des fermeture-éclairs ; et pour conclure, la sono d'un silencieux Akrapovic.
On ne présente plus le fabricant slovène, mais on exposera quelques valeurs de cet appendice. Disponible en finition carbone ou titane, il allège très nettement la silhouette de la meule. Une sonorité plus avantageuse sera de concert, ainsi qu'une certaine amélioration des performances. Par rapport à l'origine, cet échappement pèse 2,8 kilos de moins, augmente la puissance de 2,6 kW (soit env. 3,5 ch) et le couple de 2,1 Nm.
OK, faut sortir deux gros violets pour repartir avec le pack Performance en plus. Mais l'ardoise parait moins salée en relativisant : le cout des accessoires au catalogue reviendrait presque 20% plus cher.
M.B - Photos constructeur
Je dois dire aussi que j'en ai eu vite marre de cette couleur verte fluo (c'est pas le vrai vert Kawa des débuts de la marque !). Revente moyennement facile, ça décote assez vite.
Sinon dans l'ensemble, très bonne moto quand même, fiable et à un tarif abordable. Note : 4/5 Répondre à Alain81
Le son de la boîte à air agrémente la sensation de puissance.
Super moto ! Note : 4/5 Répondre à LoLo34