Fiche moto KawasakiZX-6R 636 2003 Plus de sport

La dernière ZX-636 R se veut plus exclusive que sa dévancière. Quelques améliorations sur la finition démontre enfin une évolution chez lamarque qui était jusque là en retrait face à la concurrence (feu arrière à diodes, tableau de bord digital, etc...). La sportivité de la machine se ressent dès sa prise en main. Une position de conduite radicale, les mains viennent désormais chercher les bracelets sous le té de fourche, l'assise devient plus haute et les suspensions pardonnent peu les défauts de la route. Tout cela contraste avec son ancètre qui possédait de bonnes aptitudes routières. La ZX-636 R est brutale et perd sa facilité. Le moteur est assez creux à bas régimes et la poussée ne se fait sentir que passé les 8 000 trs. Certaines modifications mécaniques ont été revu comme l'injection ainsi que la coupure d'allumage qui intervient désormais à 16 000 trs. La chasse aux kilos superflus se traduit par la perte de 11 kg. C'est aussi la seule 600 équipée d'une fourche inversée et d'étriers de frein à fixation radiale. Aujourd'hui, la ZX-636 R perd totalement sa polyvalence. L'esthétique choque, mais a le merite de se démarquer. kawa semble avoir retrouvé la hargne qui a fait la reputation de ses modèles sportifs et sans concession.
M.B - photos constructeur
que du plaisir, bien sur pas très confortable
on s\'y fait même sur long trajet: maxi 1000km sur la journée.Mais le plaisir est sur le pilotage : tenu de route superbe, freinage surpuissant,légère : les routes viroleuses ( Auvergne, Jura) un régal.
Note : 5/5 Répondre à Tony
certes creux a bas régime mais après 8000 tr/min toute la cavalerie arrive et le un régal, même avec l'échappement d\'origine ça dégage une superbe sonorité \"roque\".
coté châssis et tenue de route c\'est ferme mais incisif on l'emmène ou on veut aller avec simplicité.
bref une superbe machine! peut être pas pour rouler au quotidien, mais pour quelques virer sympa(attention au radar) ou pour la piste c\'est l\'idéal.
mais comme toute sportive pas faite pour le duo. Note : 4/5 Répondre à orel
Moi aussi j'ai cette moto depuis deux ans et tout comme straps je pense que la ZX-6R est le meilleur achat possible en 600cc .
Elle bourre grave ,passé les 8000tours, elle part comme une folle direction le rupteur (ca demenage)
plus le bruit ,j ai une sortie haute leovinci homologer circuit et c est la follie c est envoutant et a haut regime ca fait tout on entant plus les autres!!!
Et le meilleur, reste dans les virages c est un gros velo elle a une agiliter etonante ,ca se couche tt seul elle demande que ca et la remise des gaz et jouissive,ce qui me fait dire que si vous etez pas trop grand en taille parce que, c est sont incovenient, elle assez petite cette 600 mais pour moi est le meilleur achat meme mieux que les 1000 sur la route!!! Note : 5/5 Répondre à Julien
Sensation extreme, gro freinage...cette sportive est envoutante juste en un seul coup d'oeil...c angle tranchan taillés à la serpe niponne lui donne un air démoniaque !!!! rien ne lui résiste...
la mienne était bleu avec un silencieux micron..douce mélodie a bas régime é lereste est ahurissant, grosse accélération...l'entrée d'air forcée chantonne.. c le paradis sur terre !!! lancé à 282 kmh sur une rocade c le retour vers le futur garanti..
Rien à dire, Kawa, ces dernières sont retourné dans le hit parade des motos à grosses sensations... FORZA TEAM GREEN ! Note : 5/5 Répondre à Wildlolo
Note : 5/5 Répondre à rom
je viens d' en essayer une hier soir(merci Thierry de m'avoir prêté ton joujou bleu).elle est "full power".Et bien,croyez-moi ça envoie très très fort.ça se lève en deuxième à l' acceleration sans rien faire.et même en 3 la roue avant a du mal à toucher le sol !!
bref c'est une vraie balle qui vous cloue les yeux au fond du casque à chaque essorage de la poignée droite.
et que dire du bruit du moteur...sublime !!!(surtout quand il est gavé par l' air forcé).
bref si vous avez 10 000 euros,achetez-là !
elle est terrible! Note : 5/5 Répondre à fred