Fiche moto KawasakiNinja 650 Performance 2018 Ligne de départ
Bien qu'elle ait été l'un des plus importants succès de Kawasaki, l'ER-6 n'a jamais eu droit à une édition Performance. Si l'on excepte l'exemplaire unique crée par Kawa France en 2015. Sa descendance rectifie le tir, tant en roadster qu'en carénée. Ainsi, la Ninja 650 gagne à son tour le pack d'accessoires qui va bien, valorisant pour la route et le proprio. Car si vous avez craqué pour cette simili sportive, vous avez certainement lorgné sur les moyens de l'agrémenter.
C'est là que le pack "Performance" entre en jeu. Il concentre l'essentiel de ce qu'on attend pour dynamiser la machine. En premier lieu, le son. On trouve ici une ligne complète Akrapovic en Titane, complétée d'un embout en carbone. Cet échappement permettra d'obtenir une mélodie moteur plus sèche, plus virile, plus trépidante, tout en faisant gagner plus de 2 kilos sur la balance. L'Akra permettrait aussi de gagner jusqu'à 4 chevaux à 5200 tr/mn.
Un baryton au souffle, et aussi des éléments de style pour stimuler l'allure. La bulle fumée s'avère de bon aloi, pendant qu'un capot de selle termine judicieusement l'assise. Enfin, le réservoir bénéficie d'une protection en gel-résine, histoire d'évincer les griffures de fermeture-éclair.
Déjà bien affirmée, la Kawasaki 650 Ninja revendique un aplomb plus sportif dans sa version Performance. Pour un usage plus évadé, le pack Tourer vous ouvre d'autres horizons.
Rémima - Médias constructeur