Fiche moto KawasakiZ 400 Performance 2019 La fraicheur des écorchures
Alors que la Z 1000 aura attendu 13 ans pour avoir une version Performance, la Z 400 s'en craque une dès sa première année sur le marché. Effrontée jeunesse !!!
Le clan Z n'ira pas lui en tenir rigueur. Déjà parce que toute la famille a droit à sa version "améliorée". Ensuite, parce que cette brèle n'est pas une Z au rabais mais une moto rentrant pile poil dans les canons de la catégorie A2. La Kawasaki a de beaux arguments à faire valoir, tant en réponse moteur qu'en agrément de conduite.
C'est pas que la meule a envie de gueuler ; elle veut seulement que les autres comprennent comment elle se racle la gorge. Pour ça, pas de secret, un bon silencieux d'une enseigne reconnue et ça fripouille. Akrapovic est au bout de l'organe, avec un Slip-On Line S-K4SO5-HRT en titane agrémenté de carbone. Avec lui, le twin s'exprime avec plus de graves et de certitudes. Le gain minime de 1 cheval ne sera là que pour flatter l'égo. Le poids aussi peut-être.... 1,3 kilos de gagnés sur la balance.
Le pot annonce, l'aspect semonce. La Z 400 Performance donne un peu plus dans la présentation avec son capot de selle. Le réservoir profite d'un pad de protection pour s'épargner les coups de griffes involontaires ou étourdis.
Fidèle à son coup de pouce client pour ces multiples "packs", Kawa facture l''ensemble quasi 20% de moins que l'offre accessoires en catalogue. Le souci, c'est qu'en version Performance, le prix fait réfléchir pour une 400.......
M.B - Photos constructeur