Fiche moto Kawasaki800 Meguro K3 2021 L'avenir du passé

Si la W 800, la W 650, et en remontant plus loin l’initiatrice W1 provoquent en vous un sentiment d’électrisation temporelle, la machine qui suit va provoquer un gros battement cardiaque. Une marque resurgit des fractures du passé avec cette MEGURO K3.
‘Tention. Cherchez pas tout de suite le 88 miles à l’heure. Ce revival est piloté par Kawasaki, qui rend ainsi hommage à son passé. Cette moto est une W800 décorée à la sauce célébration. De quoi revenir au japon des années ‘30, quand Meguro se lança dans l’industrie moto avec une 500. Kawasaki va rapidement se rapprocher de son compatriote pour finalement l’absorber totalement en 1963.
On va faire encore un peu de passé pour piger pourquoi cette Kawa-Meguro s’appelle K3.
Dans les années 60, la marque développe une moto calquée sur l’anglaise BSA A7. Elle s’appelle K1, et à la suite d’une série de modifications deviendra K2. L’appellation s’arrête là car une fois passé sous le giron de Kawasaki, la dénomination change et devient W1. Qui servira d’inspiration pour la W 650 jusqu’à que la W 800 reprenne le flambeau. La boucle est bouclée. Dès lors, apporter une suite à cette histoire passe logiquement par une K3.
OK. Mais on sait toujours pas grand-chose sur cette Meguro. Sauf que l’essentiel est une W800, avec son bicylindre parallèle de 48 chevaux, sa bonne bouille rétro, sa distribution par couple conique et son allure de vieille anglaise inconditionnelle.
Tout se joue au niveau de la finition. La K3 dispose d’un coloris spécifique et de la nouvelle peinture auto-cicatrisante, que l’on trouve sur certains modèles premium de Kawasaki.
L’emblème sur le réservoir est le premier logo de Meguro. Il sera peint à la main par des artisans.
De petites inscriptions rouges commémoratives se posent dans le compteur de vitesse et sur les caches de boite à air.
Trois fois hélas, cette parabolique patriotique restera nipponne de bout en bout, car réservée au marché local.
Meguro et Kawasaki fusionne une nouvelle fois avec cette K3. Un moment de passé conditionné par l’avenir d’un souvenir. Tout cela symbolisé par l’insigne presque centenaire posé sur le réservoir. Le petit constructeur fut fondé en 1937. Par la suite, le logo de la marque évoluera d’un double losange ailé à un espère de mini labyrinthe – Cela ne vous rappelle rien!?! C’est le Ridermark que l’on retrouve sur les modèles compressés H2 (et H2R - Z H2 – H2 SX), représentant l’ensemble du conglomérat Kawasaki. Avec ses motos, ses bateaux, ses engins de chantier, ses activités ferroviaires, sa sidérurgie, son aérospatiale... même ses sous-marins à une époque.
Avec pour origine ce jeune commerçant se lançant dans le transport maritimeà 17 ans, en 1854 : Shozo Kawasaki.
M.B - Photos constructeur
Sa plastique est magnifique,mais le moteur sera t il a La hauteur d une v7 85o 65 cv,d une 9oo street twin 65 CV ou d un scrambler Ducati ?,ne parlons même pas d un 9oo xsr .
même face à la Royal Enfield,je pense que niveau motorisation cette kawa ne fait pas le poids ....ne parlons même pas du prix .
Cette kawa est pour moi 2ooo euro trop chère Note : 3/5 Répondre à Exess